_____________________________________

Si jamais tu cherches un refuge
une place où personne ne te juge...

_____________________________________


Il y a ces personnes autours de nous qu'on aimerait faire entrer dans notre bulle pour les éloigner de tous les dangers et toutes les peines de ce monde. On voudrait les emballer de coton et d'arcs en ciel pour qu'ils soient juste au pays des bisounours et qu'ils n'aient plus à souffrir des injustices interhumaines étouffantes. Camille disait "je vais prendre ta douleur". Parfois elles acceptent, mais pas toujours... Parfois les codes ont été établis autrement, on a signé pour la neutralité et on se contente de tendre la main sans certitude qu'elle l'attrapera quand elle en aura besoin. En attendant on ne peut s'empêcher de garder un oeil dans le coin, de surveiller le mascara qui a coulé, de lire les mots en ligne, d'être attentive,... Tout comme cette même personne en vérité. Parce qu'elle aussi a été la première à me retrouver lorsque j'étais triste et seule dans ma voiture, parce qu'elle peut faire des kilomètres à la nuit tombée pour faire de la balançoire avec moi, parce qu'elle ne laissera pas une expression triste ou négative de ma part sans suite... parce qu'elle est géniale mais qu'elle a du mal à s'en convaincre.

Aujourd'hui j'ai entendu la nouvelle chanson de Louis Chedid et aucuns mots n'auraient pus mieux refléter ce que j'ai envie de dire à ce sujet.

________________________________________

mais si tu pars à la dérive
je serai là quoi qu'il arrive

________________________________________

Samedi 13 novembre 2010 à 18:39

4 Subtilités

Par Course-au-Bonheur le Samedi 13 novembre 2010 à 19:24
J'aime beautoup ton texte "En attendant on ne peut s'empêcher de garder un oeil dans le coin, de surveiller le mascara qui a coulé, de lire les mots en ligne, d'être attentive". Je l'ai déjà ressentie cette inquiétude.

Bonne continuation! :)
Par Tigrou le Lundi 15 novembre 2010 à 22:24
yo !
like this article
Par http://www.ballon-concept.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 9:09
Il s'en est passés des choses pendant tout ce temps, notamment la mise en ligne des croquis que Daiya nous avait promis! J'étais tellement loin cet été que je ne l'avais même pas vu!!
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 27 mai 2016 à 3:34
Depuis hier je suis femme de ménach dans une école de la ville pour faire les poubelles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/3058805

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast