Mon père, ce héros.

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/b.jpg


Lui, c'est mon père, dans un de ses rares moments de détente, il fait le con devant l'objectif. Autant dire que cette photo est précieuse, la collection "papa tranquille" est maigre. Mais malgré tout, des détails le trahissent sur cette image, les cernes sous les yeux, les mains rappées, usées par le travail... ça c'est ce qui fait partie de son quotidien. Cet homme a tout fait dans sa vie, il est ma source d'inspiration, mon modèle, et pourtant... jamais je ne voudrais mener sa vie! Comment lui expliquer que travailler 15h par jour n'est pas normal et que personne n'attend ça de lui, que personne ne pourrait supporter sa vie, que c'est légitime de devoir se poser un moment donné et lever le pied. Comment? Parce que lui dire simplement ça ne marche pas... j'ai déjà essayé. Comment lui faire comprendre que plus que l'argent qu'il met de côté et qu'il veut assurer, nous avons besoin de sa présence à lui, de son attention, de son écoute, de ses conseils, de ses sourires, de ces moments de détente partagés... Comment lui faire comprendre que j'ai besoin de lui encore en un seul morceau pour le futur, que même s'il désespère et que je prends mon temps, j'ai bien l'intention de lui faire des petits enfants un jour! Qu'ils auront besoin de lui pour les voir grandir et avoir, eux aussi, un super héro dans leur famille...

 


Vendredi 29 novembre 2013 à 10:15

37 Subtilités

Le fait de savoir que tout le monde pense que ce blog est mort me donne presque le privilège des blogs anonymes. Vu que je ne sais pas comment traiter mon mal actuel je teste l'écriture...


Donc il va peut être partir. C'est pas sûr, mais c'est quand même peut être. C'est tombé comme ça un soir, j'étais devant mes casseroles et il est venu s'asseoir dans la cuisine.
- "Je vais faire un test de compétences pour un entretien d'embauche, demain, en ligne sur internet"
- Cool!
- "C'est pour un job à Ashford"
- Ah.

Comme quoi on a tort de prendre certaines habitudes, certains concepts pour acquis. Une personne peut être là et faire partie de la famille, être l'évidence que, quoi qu'il arrive, lui au moins il sera là. Puis d'un coup toutes ces certitudes s'effondrent. En fait non, les gens auxquels on tient le plus peuvent disparaître à tout moment. Cette réalité est complètement détestable et c'est ça que je digère le moins dans cette annonce. Pourtant tu le savais! Ouai...

Alors pourquoi est ce que j'ai autant de mal? Les autres ont (presque) tous l'air de bien le vivre pourtant. Mais j'ai déjà trop dit au revoir. Je me suis déjà trop attachée à ces personnes qui ont fait partie de mon quotidien pendant mes études et qui sont retournées chez elles une fois le diplôme en poche, déjà perdu des membres de ma famille qui étaient pourtant mon rocher, mon repère. J'ai continué, je suis indépendante, passe mes journées à travailler seule mais tout ça ce n'était pas grave parce qu'une fois le week end, EUX ils étaient tous là! Mais s'il part, est ce qu'on restera toujours NOUS? 

Donc il va peut être partir. C'est pas sûr, mais c'est quand même peut être. On en saura plus demain...

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN3390.jpg


Mardi 26 novembre 2013 à 15:28

30 Subtilités


http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN3026.jpg
[Photo: Ramla Bay - Malta]


Même dans les situations de crises, la plupart du temps, ma vie est gérable. Je suis souvent partagée entre ce que je ressens, ce que je sais que je devrais ressentir et ce qu'il est préférable que je ne ressente pas. Ma raison m'aidant souvent à trouver la bonne option, ça marche relativement bien comme ça... Mais cette fois ma raison m'a laissée en plan et je suis perdue. Ma tête est vide et je reste dans mon coin, comme si je m'étais mise "en veille" en attendant le dénouement de l'histoire. Je ne ressens plus rien et c'est bien ça que je ne comprends pas. J'attends... Et je déteste attendre!



Jeudi 25 juillet 2013 à 11:49

18 Subtilités







Let's Smile
Together







Je prends quelques minutes pour déposer des mots ici, pas trop longtemps parce qu'il fait beau dehors et que j'ai un peu peur d'en perdre une miette de ce soleil!!!

Ces temps-ci sont marqués d'horreurs en tous genres et de retour à un temps où les extrémistes prennent leur droit d'expression un peu trop au sérieux. Ils me donnent envie de vomir car ça me renvoi à la gueule notre impuissance face à tout ça quelle que soit notre bonne volonté... Mon histoire est universelle, c'est ce qui me fait encore plus perdre espoir en ce monde. Je sais que je ne suis pas la seule à le penser et biensur que d'autres avant moi l'ont écrit sur leur blog... biensur. Mais ça n'enlève pas ce goût amer qui s'est englué ces derniers mois, ça ne change rien.
Une poignée de personnes, les pets en fleur, se croient supérieurs et règnent selon leurs humeurs. Le profit d'abord, le bonheur de la populasse après... peut être. Et pourtant ces gens finiront bien par crever dans quelques années et se retrouver en cendres comme nous tous. Tout ça pour quoi? 

Et ce qu'on pense ça compte pour quoi? mes actions à mon échelles sont tellement ridicules, ma raison me dit que ça ne sert à rien tout ça mais j'ai encore envie d'y croire, comme si laisser tomber voulait dire nier qui je suis... et pourtant ça serait tellement plus simple...

 

Heureusement pour me remonter le moral il y a Causette, un jour j'en parlerai ici. Une petite perle française qui a atterri dans mes mains ici en Belgique, depuis je ne la lâche plus!



Sur ce... vous m'excuserez mais le soleil m'appelle...

Jeudi 6 juin 2013 à 14:19

19 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN2227.jpg

D
ans ma ville ils organisent la création d'une capsule temporelle à destination de... dans 50ans. La meilleure façon actuelle de voyager dans le temps. C'est presque ce qu'on fait ici en laissant nos mots sur le web... du coup je ne crois pas que ça me soit arrivé souvent, j'ai fait un petit tour dans mon histoire aujourd'hui. Au début de ce blog, 8ans auparavant. C'était Waw! Un amas de débilités sans but pour la plupart des articles... des périodes où j'écrivais juste pour avoir mon quota de visites quotidienne, les périodes où j'utilisais ce blog comme une auto-thérapie psychologique, certains moment j'ai ri, d'autres moment j'avais envie de pleurer... Je me suis dit que j'aurais peut être dû faire le tri au fur et à mesure,et puis non... c'est ma capsule temporelle à moi, ce qui me permet de me rendre compte à quel point j'ai grandi en ces quelques années.

Mais j'avoue que j'espère ne plus me trouver si débile lorsque je lirai ces nouvelles lignes dans 8ans... ou dans 50ans... et si j'écrivais à cette capsule temporelle finalement?



Edit: à voir, le site FutureMe suggéré par Champi-Haine =)

Lundi 3 juin 2013 à 15:45

20 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/S7308228.jpg

Tu sais, cette musique qui te retourne l'estomac quand ça fait au moins 5ans que tu ne l'as plus entendue alors qu'il y a plus longtemps que ça tu l'écoutais au moins 20fois par jour... Cette musique qui te renvoie à la gueule toutes les émotions que tu gardais en toi à cette époque. Quand les poils se dressent sur tes bras et que les flashs sur succèdent en rouvrant les vieux tiroirs poussiéreux de ta mémoire... Assise les jambes entre les bras, tu parlais avec eux, tu leur donnais rendez-vous dehors, vous passiez des heures ensemble à ne rien faire d'autre que d'apprécier d'être ensemble. Puis tu as passé ces mêmes heures devant cet écran attendant qu'il se connecte pour retrouver le sourire... puis... de fil en aiguille le décor à changé, mais tout reste presque pareil. 9ans plus tard tu n'habites plus dans un grenier au dépend de tes parents, tu écris ces lignes depuis ton bureau. Tu n'attend plus sur msn qu'il se connecte, il attend que tu viennes te coucher dans votre lit...Mais cette musique, tu sais, cette musique, elle réussira toujours à te faire remonter le temps. Il faut juste que tu arrives à ne pas confondre tristesse, mélancolie et nostalgie... =)  #ToutVaBien.



Mercredi 29 mai 2013 à 0:04

20 Subtilités

Cap ou pas Cap?
De polluer la boîte mail d'un de tes potes en lui envoyant un message sur 50 mails d'affilée?

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/capoupas.jpg

[déçue de ne pas pouvoir faire une capture d'écran de la totalité des mails =( ]




Moi aussi je t'aime!!!
Muahahaha!!!

 
A qui le tour???
=)
 




Mardi 28 mai 2013 à 19:07

19 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/Tequila.jpg
Musique, lumières, odeurs de tabac et de transpiration; les yeux vitreux, le goût salé des cacahuètes sur les lèvres, les mouvements saccadés et le manque de réflexe. Sans parler du rire débile que tu t'entends produire chaque fois que les gens autours de toi ouvrent la bouche. Téquila, cointreau, bière, Cosmopolitan s'il vous plait! Le porte feuille vide et les cheveux emmêlés. Le mascara coulé et les cernes creusées. Mais surtout aucun mérite et aucune fierté. Le bordel que tu mets chez toi en rentrant du bar, le pauvre pouf qui s'est fait engueuler parce qu'il était sur ton chemin, et puis le lit qui n'arrête pas de tourner... Le mal de crâne quelques heures plus tard, le coup de gueule du foie quand tu te réveilleras... le rire de tes potes quand tu dis que plus jamais tu ne boiras! Cet état est lamentable, personne ne pourra le nier!

Oui mais...


Lundi 27 mai 2013 à 18:46

22 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/1/532659461483550574747143254392n.jpg
J'ai lu ça sur facebook tout à l'heure. D'habitude je ne m'attarde pas sur ce genre de message qui veut tout dire et rien dire en même temps genre "si toi aussi tu as des gens à qui tu tiens publie ça sur ton mur" ou pire... mais le but de cet article n'est pas de répertorier les débilités qui traînent...

Sauf que cette fois, cette phrase m'a interpellée. Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, 2 jours qui s'annoncent colorés, une orgie de bouffe et probablement du vin à foison... Et pourtant 2 jours pendant lesquels on va porter un masque que je déteste, 2 jours à faire face aux gens qui ne sont présents QUE ce jour-là sur l'année et qui ne connaissent plus rien de toi!

Noël devrait être une fête à passer avec les personnes qui répondent à la phrase de cette image. D'accord on ne serait probablement pas très nombreux mais au moins ça serait sincère. C'est à ces personnes que j'ai envie de faire des cadeaux pour leur dire "MERCI" d'être là toute l'année. "Merci" de me supporter quoi qu'il arrive. "Merci" d'être au courant de mes hauts et de mes bas, de me connaître et de m'aimer quand même.

Mais respect des aînés oblige, on ne peut pas envoyer balader tout le monde, alors à vos masques, prêts?...



la lecture de l'article de MarquiSe et tout ça me fait penser que c'est bientôt les 7 ans de ce blog, bientôt 7 ans que je connais l'autre folle, cette fille qui est devenue mon amie depuis tout ce temps. Merci à toi aussi ;o)

Lundi 24 décembre 2012 à 11:06

24 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/1/planetearth.jpg

Je savais que cette  journée me plairait! Elle zappe tous les "Joyeux Noël" traditionnels pour incruster "Bonn fin du monde" à la place! J'adore! C'est un nouvel an encore plus original, une journée dont tout le monde se souviendra qu'importe le résultat! L'occasion de bien se marrer surtout en traînant sur Facebook... C'est pourquoi je vousdépose un Best OF des meilleures citations lues à ce propos dans mes actualités FB!



" Il est 23:54' ... j'ai 4 minutes pour me faire un cheeseburger et 2 minutes pour le manger ... Jouable"

"Sinon, bienvenue en hiver ... Encore une autre raison de vous plaindre :)."

"Si jamais on meurt, on saura jamais qui est la femme de Ted Mosby :( "

http://im4gine.cowblog.fr/images/1/54749210152320867320184539456763n.jpg

Edit 22/12/12:

"Tout le monde est là, sain et sauf ?!? Si un jour, vous vous sentez ridicule, pensez à tous ceux qui se sont réveillés ce matin dans le village de Bugarach, entourés par 300 journalistes ;-p"

Et moi j'ai envie de dire "Tout ça pour ça??? '-_- "

Vendredi 21 décembre 2012 à 10:56

23 Subtilités

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | il était une fois... >>

Créer un podcast