Pour ceux qui sont pas encore au courant:
le lien

Des gros tremblements de terre
une echelle de magnitude 7
"Le séisme le plus fort depuis au moins un siècle."
et ça continue de trembler
ya des alertes de Tsunami
mais ils ne seront pas évacués
du moins pas tous...
ils doivent juste attendre
voir si dieu, s'il existe, sera clément avec eux
.
 

 
http://im4gine.cowblog.fr/images/articlehaiti13.jpg
D'abord ça s'est imposé à mon esprit, comme un automatisme de gens cons:
"Quand je pense qu'on se plaint pour quelques euros, quelques jours de boulots,..."
Et puis je me suis dit
"non, c'est débile on va pas tout laisser couler sous prétexte que le monde va mal".

Et enfin j'ai trouvé la question qui me tourmente réellement,
ce qui me donne des noeuds dans l'estomac:
"Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?
Pourquoi nous on a eu la chance de naître là et eux là-bas?"


 

Mercredi 13 janvier 2010 à 20:47

7 Subtilités

Par 22h47 le Mercredi 13 janvier 2010 à 20:55
Une des chansons d'une artiste que j'aime énormément, Clarika, s'appelle Bien Mérité, et traite du sujet de ta question. Ecoute-là ;)

J'ai été aussi choquée. Mais, je me dis que je n'y peux rien, alors si j'ai envie de me plaindre, hé bien, je le fais quand même. En ayant bien à l'esprit que mes soucis sont peu de choses, comparé aux leurs.
Par im4gine le Mercredi 13 janvier 2010 à 21:13
Voilà j'ai écouté et t'as raison, elle tombe à pic cette chanson!
Par 22h47 le Mercredi 13 janvier 2010 à 21:20
:)
Mais de rien, au moins quelque chose de positif, aujourd'hui...
Ne te limite surtout pas à cette chanson, hein ^^ :)
Par maud96 le Mercredi 13 janvier 2010 à 21:34
Une bonne question, que je me pose souvent, moi qui ai eu la chance d'aller voir là-bas... La seule réponse que je trouve, c'est qu'il y en a qui sont prédestinés à donner, puisqu'ils ont déjà trop pour recevoir.
Par link11 le Mercredi 13 janvier 2010 à 22:21
ya pas que eux, un seisme de même magnitude a frappé la Papouasie :/
Par Why.not le Jeudi 14 janvier 2010 à 23:53
J'me suis faite "engueulée" parce que j' attache trop d'importance aux malheurs du monde... Non mais tu crois ça toi??
Par pelote le Dimanche 17 janvier 2010 à 15:17
Je suis très sensible à ce que tu dis dans ton article. Et je n'arrive pas à dire à quel point les mots de Maud96 résonnent en moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2954251

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast