http://im4gine.cowblog.fr/images/4/ampouleenvironnement300x300.jpg
Casse-tête environnemental
______________________________

Il y a plus d'1h je me suis décidée à partir acheter une ampoule pour ma chambre (étudier dans la pénombre c'est pas top, et une fois qu'il est l'heure d'allumer la lumière les magasins sont fermés, voyez?) Donc je dis ceci à ma mère: "je descends au Gamma acheter une ampoule, je suis là dans 10minutes!" Tu dois savoir, cher internaute, que le Gamma en question est situé à 300m de chez moi et que j'y suis allée avec ma ptite voiture (transformée en sauna pour l'occasion mais ça c'est une autre histoire!). Espèce de petite naive! Comment as-tu pu croire que tu allais t'en sortir aussi facilement? Mais j'avais pris l'ancienne ampoule avec moi pourtant, il me suffisait de retrouver la même... non? Ce que j'avais omis c'est qu'en effet, les ampoules les mêmes qu'il y a 10ans ça n'existe plus! Non, non, non, ça serait trop facile! Maintenant tu dois choisir entre des ampoules carrées, torsadées, bombées, économiques à combien de %, allumage direct ou progressif, en blanc ou même en couleurs! Tout un rayon entier de petites boîtes remplies de chiffres qui ne veulent rien dire parce que maintenant tu dois choisir le nombre de watts que tu veux avoir l'illusion de voir et non le nombre de watts réellement produits par ton ampoule. Résultat, j'ai ramené 2 ampoules différentes et je suis rentrée il y a 5minutes... La chute la plus drôle aurait été "et en plus aucune des deux ne fonctionnent" mais je n'ai pas la poisse à ce point là, t'aurais aimé hein?

Lundi 7 juin 2010 à 17:23

9 Subtilités

Par Tigrou le Lundi 7 juin 2010 à 17:34
Ouais j'avoue, je m'attendais à cette chute là. Et tu prends ta voiture pour faire 300 mètres ? non mais vraiment ... tsss
Ok pour les eurocks, bon ben on sera vite fixées maintenant. C'est bizarre de répondre un dimanche non ? Tu crois qu'ils préviennent par mail ou courrier ?
Par Tigrou le Lundi 7 juin 2010 à 17:44
Comment tu veux que je sache, tu m'as jamais invitée :D
Fallait y aller en courant ! On verra pour les eurocks ouais, t'façon dès que quelqu'un aura une réponse positive je suppose qu'on en entendra parler.
Par Tigrou le Lundi 7 juin 2010 à 18:49
Quoi quoi quoi, on râle encore ??
Par mariececg le Mercredi 9 juin 2010 à 18:22
Bah tu vois j'ai eu le même problème que toi! Hier, on a dû changer toutes les ampoules de notre chambre(mon chéri et moi), et bien, les mêmes, on ne les as pas trouvé! Du coup, on a pris les moins chères, et elles fonctionnent à merveille! (:
Par Arisu le Mercredi 9 juin 2010 à 18:54
haha pareil:
Une fois je galérais à savoir laquelle prendre, donc je demande au gentil monsieur du rayon :
" vous vous une ampoule comment?"
" bah... une ampoule qui éclaire ? "
il a du me prendre pr une idiote lol
Par INC le Dimanche 13 juin 2010 à 13:45
Maintenant, surtout, tu dois trouver des ampoules qui, en plus de leurs nombreuses qualités économiques, te fassent un éclairage potable. Parce que franchement, ces modèles économiques te font une lumière qui te donnent sérieusement l'impression d'être en milieu carcéral...
Par http://www.pujo-antiquites.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 9:12
Mais j'avais pris l'ancienne ampoule avec moi pourtant, il me suffisait de retrouver la même... non? Ce que j'avais omis c'est qu'en effet, les ampoules les mêmes qu'il y a 10ans ça n'existe plus! Non, non, non, ça serait trop facile! Maintenant tu dois choisir entre des ampoules carrées
Par http://www.handifanclubom.fr le Vendredi 27 mai 2016 à 3:35
Mais comme d'hab quand ça m'arrive je ne prends que de mauvaises décisions.
Par http://www.nantesfloorball.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:32
Oui vous pouvez me narguer pour me dire que vous, français, êtes déjà en vacances mais ici je suis la première, il y a des malheureux qui vont se trainer les partiels jusque fin juin (désolée les gars!) alors ça fait une raison de + d'être de bonne humeur ce soir, prétexte utilisé pour faire des photos débiles, bien entendu!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/3005230

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast