Plus de peur que de mal...
Même si la peur n'est pas tellement mieux.

http://im4gine.cowblog.fr/images/MG2128s-copie-1.jpg
...ça devrait aller, j'ai peut être sauvé les meubles et mon examen... Ceci dit il ne m'en reste plus que 5 ("plus que" ouai bon, tout est relatif... disons que c'est presque la moitié) Je suis quand même une bête de foire si j'ai réussi celui-là n'empêche =) Muahaha Mais ça, vous le saviez déjà!



Celà mis à part, je voulais parler de fréquentation, de visiteurs, de population consultant ces pages,
de vous quoi
.
L'entretien d'un blog reste quelque chose de délicat pour certaines personnes: il y a bien les gens qui mettent les photos de leur dernière sauterie avec des commentaires explicites concernant les personnes impliquées, mais il y a aussi les autres: ceux qui mettent ce qu'ils pensent plutôt que ce qu'ils font de leur journée, ceux qui écrivent ce que les autres n'osent pas dire, ou ne savent pas, peut être ne connaissent même pas?
Ceux-là qui exposent ou non leur intimité selon s'ils restent anonymes ou s'ils proposent la lecture de leurs mots à leurs connaissances. Je ne me pose jamais vraiment de question concernant l'avis des gens que je connais concernant cet endroit parce qu'ils ne se manifestent presque jamais. Qu'en pensent-ils? Font-ils partie de toutes ces visites quotidiennes? Pourquoi ne disent-ils rien? Se sentent-ils intrus ici? Toutes ces questions qui me sont venues en consultant les blogs d'autres personnes de mon entourage, les seules que je connaissent qui ne se contentent pas de banalités chez elles non plus. J'ai lu, émis un avis, réfléchi à tout ça et je me suis presque sentie comme un voyeur, est ce qu'elles voulaient vraiment que je sache tout ça? est-ce qu'elles m'auraient confié leurs peines? je ne pense pas et pourtant maintenant je les connais... Avais-je envie de le savoir? réflexions particulières qui m'amènent à me demander si j'ai vraiment envie que vous sachiez tout ce que je raconte ici ? Est ce que je me rends compte de la population qui passe par là? Je sais qu'il n'y a pas que les Cowblogiens que je ne rencontrerai certainement jamais, il y en a bien d'autres dont je ne soupçonne même pas les visites... Alors? pourquoi continuer? Parce que je ne compte pas m'arrêter pour autant...

Paradoxe quand tu nous tiens... 


Lundi 12 janvier 2009 à 11:12

16 Subtilités

Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:25
1 ère chose : jour de gloire pour toi aujourd'hui
2è chose : effectivement, on savait que t'étais une bête de foire ;)
3è chose : concernant l'article en lui-même je pense que c'est pas parce-que certains proches ne laissent pas de trace qu'ils ne lisent pas ; ceci dit, c'est possible aussi qu'ils passent pas, et moi je suis dans le même cas que toi (même si seules quelques personnes qu'on peut compter sur les doigts d'une main ont mon adresse, et même si t'as moins de 5 doigts ça marche aussi), et des fois c'est dommage un peu qu'ils n'en "profitent" pas parce-que qu'on le veuille ou non, on livre peut-être plus de choses que ce qu'on avait "prévu" sur notre blog et ça les aiderait sûrement parfois à comprendre notre ressenti sur ce qui se passe. En même temps, on sait qu'on est lues par d'autres personnes et ça permet d'apporter d'autres visions parfois. Moi, je me manifeste spontanément, des fois je passe je lis j'ai une réaction mais je prends pas toujours le temps de laisser un commentaire. Ceci dit, je parle pas des blgs de mon entourage là. Je me suis égarée en cours de route je crois là mais bon, moi je te lis depuis 3 ans et après tout c'est ça le principal =)
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:26
WAhhhh, je t'en ai écrit 3 tonnes là.
Tant pis, c'est la preuve que je me manifeste.
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:49
Ca va pas faire un peu trop moi aussi si je réponds à tes 5 commentaires d'un coup ici ?
Tant pis, je me lance. Pour répondre à ton 1 er commentaire, [heu, je viens encore de recevoir des commentaires de toi, si tu veux que je réponde faut me laisser le faire hein !!] je comprends bien l'article du coup. J'ai les mêmes questions parfois, quand je parle de certaines choses implicitement mais comme eux me connaissent ils savent les références du coup qu'est-ce qu'ils en pensent ? Mais je crois surtout que quand ils passent parfois ils ne laissent pas de trace parce-que justement je suis pas du genre à parler des mauvais côtés ou quoi du coup ils font genre ils ont rien vu mais ils ont vu donc ils comprennent des trucs. (t'as compris j'espère parce-que je crois que j'ai été super floue là)
Par Yso le Lundi 12 janvier 2009 à 11:51
Idem au début, blog intimiste premier moi et comme je sais que les copains me lisent (et savent utiliser google et que des Yso Skunvel, ça court pas les rues), pas alaise alors j’en suis à coller plus que mes conneries, quelques tentatives avec d’autres blogues, mais cette fois-ci c’est bête mais j’arrive pas à écrire sous un autre nom.

C’est bien de pouvoir s’exprimer comme toi avec un feeling aussi libre, je suis à t’envier là-dessus.
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:51
Pour répondre au 2è commentaire, la validation des commentaires marche très bien chez moi y a pas de souci j'ai tout tes pavés ;)
Mais tu sais bien que sur mon blog c'est moi le maître et donc je pratique la censure, logique ;)
[ceci dit, j'ai encore censuré personne depuis que ça y est, mais je l'avais déjà fait avant : tu te rends compte qu'un jour y avait un boulet qui avait osé me dire que mon blog était mieux à ce moment là qu'au début (déjà paye ton compliment caché parce-qu'en fait c'en est pas un) mais que j'avais l'air bizarre !! Lui il a été censuré direct !! ]
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:53
Pour répondre à ton commentaire sur la carte de l'innocence, je te rappelle que je suis en droit ... =)
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:53
Pour le 4è, on grandit tous mais chez nous on garde notre part de folie (elle est trop profonde je crois) viens chez nous, ça me fera plaisir ;)
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:54
Pour ma marque de fabrique, je sais pas où elle était passée mais putain elle m'a manqué depuis tout ce temps !!
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:56
Et ouais, c'était pour me dire qu'il était magnifique que j'ai souligné le fait que j'étais pas en premium et que je me distinguais quand même des autres blogs non premium en ayant un peu d'originalité ; parce-qu'on peut avoir un blog pas moche même sans premium, mais y en a plein qui restent dans le moche, tant pis pour eux ;)
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 11:58
Pour ton dernier commentaire, je te félicite, en 3 ans t'as compris les subtilités de mes articles et c'est pas donné à tout le monde !! C'est une bonne chose, ça veut dire que t'es au moins aussi tordue que moi, yeah !! En tous cas ça me fait plaisir que tu les vois les subtilités ;)
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 12:09
Ca fait 3 ans qu'on se répond par blog interposé, et je crois qu'il faut qu'on songe à faire autrement, même si on continue aussi comme ça parce-que tu te rends compte que sur les "10 absurdités" il y en a 9 à moi !! Tiens, ça en fera une de plus !
Par Tigrou le Lundi 12 janvier 2009 à 14:46
HAnnnnnnnnnnnnnnnnnn je blogue avec un "s", t'as pas honte ?!
Par im4gine le Lundi 12 janvier 2009 à 14:50
Quelle chieuse celle là c'est pas possible! lol
Par im4gine le Lundi 12 janvier 2009 à 14:50
Jvois pas de quoi tu parles d'abord!
Par cafard-naum le Lundi 12 janvier 2009 à 17:25
J'ai commencé à écrire des choses personnelles sans vraiment me poser de questions. Je faisais plus tourner l'adresse donc j'me sentais faussement à l'abri. 'Pi des fois ils me glissaient au hasard d'une conversation "oui oui j'ai lu ça sur ton blog". J'finissais par m'habituer.
Et un jour j'me suis pris une vraie claque, quelqu'un m'a dit que j'étais quelqu'un de différent sur mon blog et dans la vraie vie, alors que je vois pas vraiment la frontière, et que j'me sens des fois plus vraie ici que dans le réel.
Bref, je partage tes interrogations.
Par JazzyScoop le Jeudi 15 janvier 2009 à 22:37
Je partage aussi ces interrogations.Mais personnellement, je préfère garde " l'anonymat " et seule ou une deux personnes que je côtoie tous les jours connaissent l'existence de mon blog. Au moins sur ce blog je peux être vraiment moi-même ce qui n'est pas forcement la même chose dans la vie privée. Et pour " ceux qui écrivent ce que les autres n'osent pas dire, ou ne savent pas, peut être ne connaissent même pas? " je pense que ton blog fait partit de ceux-là et c'est aussi ce qui fait que j'aime bien y jeter un coup d'œil de tps en tps.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2766290

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast