Aujourd'hui, c'est un séminaire sur la gestion mentale que nous avons eu en cours d'orthophonie (oui la majorité des lecteurs de ce blog sont français je m'adapte en ne parlant pas de logopédie, ils risqueraient de ne rien comprendre les pauvres!) Explication pendant 2 bonnes heures de comment les enfants mettent en place des mécanismes de gestion de l'information pour la mise en mémoire... très intéressant! Vraiment! Puis fin du cours, on nous propose quelques exemples d'exercices ou bouquins à utiliser dont celui-ci:
Â
Â
"La promesse"
(d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ça illustrait la gestion mentale, ceci est une autre histoire!)
(d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ça illustrait la gestion mentale, ceci est une autre histoire!)
Attention Spoiler!
Â
Â
2 personnages: un têtard et une chenille qui tombent amoureux. Jusque là tout va bien. Mais peuvent-ils tomber amoureux? Oui! Leur histoire va-t-elle marcher? Non! Pourquoi...?
A l'avant dernière page, les amoureux ont grandi et se donnent rendez vous sur un rocher. La grenouille arrive en 1er, un papillon passe par là , la grenouille le bouffe... et reste là à attendre que la chenille se pointe. Fin de l'histoire pour enfant la plus trash que je connaisse.