http://im4gine.cowblog.fr/images/Facebookicon.jpg... ou la décandence d'une génération.

Facebook me sert à garder contact avec certaines personnes, à partager des photos et ce genre de chose. Alors j'y suis, honteusement mais j'y suis. Mais... mon dieu, qu'est ce que j'en ai MARRE de lire des conneries tous les jours à ce point! Entre les tests pourris et les groupes à la con il y a de quoi peter les plombs. Si encore ça se limitait à la bêtise, mais non! Je ne vois nulle part, rien, que dalle qui soit écrit avec un minimum de respect de l'orthographe! La langue française (et pas seulement)  à beaucoup de soucis à se faire si c'est ce genre de personnes qui représentent le futur. 
 
Tenez, aujourd'hui certainEs de mes contacts avaient rejoint ce groupe:
"Moi ausi jvoudrer ke les mek ns dise des phrase comme edward ds twilight 2"

Vous comprendrez que je n'ai pu m'empêcher de chercher un endroit où donner mon avis et d'y déposer ceci:
"Peut être que si vous saviez écrire français, un mec comme Edward s'interesserait à vous... "

Mercredi 2 décembre 2009 à 16:00

17 Subtilités

Par cafard-naum le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:14
En plus pour vouloir d'un mec avec les cheveux indomptables, la peau qui scintille au soleil et qui dit des niaiseries du genre "tu es mon héroïne".. j'crois que la mauvaise orthographe est le cadet de leur soucis.
Par im4gine le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:16
C'est pas faux... mince, tu crois que je fais une fixation sur l'orthographe? J'aurais du leur donner l'adresse d'un bon psy =S
Par Moub le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:17
Ralala tu as tellement raison !

Facebook j'y suis plus depuis longtemps ça m'a gavé, et puis à quoi ça sert franchement?
Par Wolowizzard le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:38
Faut choisir ses amis, c'est tout. Ou alors, à chaque faute, tu les frappes avec un fouet.
Par Lucy-Westenra le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:43
Bien joué !
Ce groupe cumule les tares : l'orthographe et l'objet-même. Si mon copain se met à me parler comme Edward à Bella, je le fais interner :)
Par cafard-naum le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:43
Moi je fais une fixette sur l'orthographe, donc j'suppose que c'est un défaut qui peut être partagé \o/
Par im4gine le Mercredi 2 décembre 2009 à 16:49
Oui sauf qu'en l'occurence ici il s'agissait de membres de ma famille alors...
Par METRO.GALAXY le Mercredi 2 décembre 2009 à 17:40
C'est bien triste tout ça... Moi qui espérais qu'un jour je vivrais le second siècle des lumière en France, c'est fichu... Il semblerais que peu de personnes s'interresent à l'avenir de notre nation ou bien à l'essence même du respect. Le vie est parfois étrange et inquiétante..

Loo~
Par Why.not le Mercredi 2 décembre 2009 à 19:01
Hé, c'est normal qu'il n'y a pas de fonction "j'aime" sur ton blog? XD
Ce qui me fait rire c'est que les gens qui écrivent comme ça croient qu'ils pourront accéder à la vie professionnelle sans pouvoir écrire une lettre sans une faute d'orthographe. Ce qui me fait peur c'est que ça deviendra ou que c'est déjà surement vrai. La moyenne de ceux qui s'en sortent en orthographe en droit c'est 5/60 . En droit bordel!!!!

On peut les exterminer?
Par im4gine le Mercredi 2 décembre 2009 à 19:40
Oui on devrait...
(Et la fonction "j'aime" c'est pour les paresseux, ici on est obligé de sortir ses neurones de son cul pour donner son avis! =D )
Par maud96 le Mercredi 2 décembre 2009 à 19:51
Bien d'accord avec toi "contre" Facebook, ou plutôt la manière dont on s'en sert. Si cela peut te consoler, l'usage de l'anglais y est aussi mauvais que le français.
Et je trouve bien que tu aies "retiré" le plugin de "notation" du blog, que je trouve sur certains blogs : je le trouve ridicule. Quand on veut exprimer son avis, on l'exprime en coms, et en général sur un article et non sur un blog (que l'on n'a jamais tout lu, et surtout qui évolue en même temps que nous)
Par Why.not le Mercredi 2 décembre 2009 à 20:22
Des neurones dans l'cul... C'est peut-être pour ça qu'j'ai jamais trouvé d'utilité à mon cerveau. x) Oh ça va je la fmmmm. Je vais aller dans ma chambre essayer de trouver quelque chose de moyennement pas trop con à sortir de mon cul. (Enfin, connexion des neurones quoi, on s'comprend...) Pfff
Par EthyliquementVotre le Mercredi 2 décembre 2009 à 20:49
Moi aussi j'y suis.
Ca me fait marrer les gens qui font les tests et prennent tout au pied de la lettre. Où les noms des groupes avec 15000 fautes. Malgré tout, je suis une accroc et je m'assume.


" Dexter, l'idôle des jeunes ! "
Par comme-tout-le-monde le Mercredi 2 décembre 2009 à 22:25
Honnêtement j'aime beaucoup ce que tu as Répondu! En plus je trouve ça très juste! On peut avoir des problèmes en orthographe, mais pitié il faut arrêter de "bousiller" la langue française de cette façon!
Par Tigrou le Jeudi 3 décembre 2009 à 10:00
Im4gine la rebelle, rien ne va plus !!
(je suis d'accord avec toi, et même, je suis CONTRE facebook tout simplement)
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 15 décembre 2009 à 14:44
Il faut ne garder que les bons côtés de Facebook. J'ai une amie qui collectionne le plus de groupes stupides et drôles, et je trouve ça marrant, moi. Des exemples ?
J'aime bien Iggy Pop mais il ressemble quand même à un phasme...
Si toi aussi tu pense que Dora L'exploratrice se drogue
Finalement les collants c'est comme les préservatifs: à usage unique
Pour que l'UMP représente la France à l'Eurovision

Enfin voilà, oui, je ris pour tout et n'importe quoi, c'est un fait.
Par http://www.ski-clubs.fr le Mardi 2 juin 2015 à 9:37
C'était hier soir, surfant entre des bras et des épaules plus hautes que moi, au fin fond de Cologne en Allemagne, accompagnée de mes 2 hommes comme d'hab, que j'ai entendu en live la batterie de Dave Grohl
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2938725

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast