http://im4gine.cowblog.fr/images/jesus.jpgCa fait deux fois en deux semaines, je ne sais pas si c'est les médias qui montent à la tête des catholiques mais ils sont persistants! Mais pour cette deuxième fois, j'ai testé la méthode "lèche botte" qui consiste à dire amen à tout (c'est le cas de le dire!)

- Bonjour Mademoiselle, nous sommes là pour aider les personnes à prendre conscience de l'importance de Jésus Christ dans notre vie!
- Haham *Tousse* Oui! Bien sur! Jésus Christ est déjà mon ami! (Ne perdez pas votre temps avec moi, il y a tellement de gens ailleurs à convertir, allez viiite!)
- Ah c'est merveilleux, vous êtes donc aussi convaincue qu'il faut accueillir Jesus dans notre coeur!
- Mais bien sur!
- Je vais donc en profiter pour vous lire un passage de la Bible, regardez, c'est Jésus qui, à un moment, a dit ceci [...]

Alors verdict?


Il y a mieux! Elle a cru que ça me ferait plaisir de lire avec elle, c'est limite si elle ne m'a pas proposé un jeu de rôle pour se refaire la scène sur le trottoir... Bref, la prochaine fois, pour vous, en exclusivité je teste la méthode muette: ouvrir la porte, fixer les gens et ne répondre à rien jusqu'à ce qu'ils soient tellement mal à l'aise qu'ils partent d'eux même! J'vous raconterai!

Lundi 26 avril 2010 à 16:14

14 Subtilités

Par Lucy-Westenra le Lundi 26 avril 2010 à 16:20
Moi, je les insulte de bigots.
Par im4gine le Lundi 26 avril 2010 à 16:23
Mais je sais pas être méchante avec les vieux, c'est problématique c'est pour ça qu'il me faut une parade pacifique!
Par dysphorie le Lundi 26 avril 2010 à 16:29
Tu peux aussi dire "perdono no parlo francese" :D
Par Wolowizzard le Lundi 26 avril 2010 à 16:43
Haan, faut jamais leur dire oui à tout. Pire que la glue. Même la méthode "non, mais laissez tomber, j'suis pas croyante" ne marche pas. Ils essayent à tout prix de te convertir.
Le seul truc qui a fonctionné une fois, c'est quand on a sonné à mon interphone et que je leur ai dit "Désolée, je suis seule chez moi et mes parents m'ont enfermé dans la maison. Je ne peux pas sortir." La fille est partie et a été d'une politesse exquise genre "oui, je comprends, ils ont raison de vous protéger des méfaits des autres."
Par MeL le Lundi 26 avril 2010 à 16:51
La méthode muette, comme dans Les Catilinaires d'Amélie Nothomb ? Faudra que tu nous racontes ! :p
Par im4gine le Lundi 26 avril 2010 à 17:11
C'est justement pour pas qu'ils essaient de me convertir que j'ai dit oui, ça prend moins de temps!
Par METRO.GALAXY le Lundi 26 avril 2010 à 17:23
Y'a un truc drôle aussi, c'est quand la secte du coin vient vous donner une bible à chacun à la sortie du lycée de Corbeil, lorsque 50% des lycéens sont musulmans... Ils feraient vraiment n'importequoi.. Mais il n'empèche que j'avais besoin d'une mini bible, ça m'interesse tout de même...
Par Tigrou le Lundi 26 avril 2010 à 17:38
Moi je dis, faut pas ouvrir, c'est tout
Par maud96 le Lundi 26 avril 2010 à 17:46
Sûrement pas des catholiques ! Sans doute des Témoins de Jéhovah, une "presque-secte" américaine... Tu aurais dû leur demander s'ils admettaient la transfusion sanguine (un bon test pour savoir de quelle religion il s'agit) Lire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
Les catholiques en général n'utilisent pas le "porte-à-porte".
Par krommlech le Lundi 26 avril 2010 à 18:19
Sinon tu leur poses des questions-pièges et ça leur fera les pieds.
"Mais si Jésus et Dieu ne font qu'un, ça veut dire que Dieu a souffert sur la croix, mais c'est Dieu, donc il est pas censé souffrir ? Ou alors c'est pas la même entité, et donc le catholicisme est polythéiste ?"
(En fait j'attends la réponse depuis des lustres alors je profite ^^)
Par Tigrou le Lundi 26 avril 2010 à 21:47
Ahhh j'adore l'idée de krommlech !
C'est parce-que t'as une bonne tête !!
Par Why.not le Mardi 27 avril 2010 à 16:23
"Je sais pas être méchante avec les vieux" Si j'ai déjà claqué la porte aux nez d'une bande de malades mentaux, tu peux le faire aussi mon gros! =D
Mais j'attends les résultats de la méthode "silence". S'ils sonnent à ma porte avant, je leur refile ton adresse =D
Par plop-maw le Jeudi 29 avril 2010 à 13:27
xD. J'ai un pote qui est dans ce trip la. C'est son choix après tout. Avec mon copain on est dans le genre très curieux (surtout lui en fait) Des qu'on a des questions (histoire juste de mourir moins con hein pas plus), on parle avec lui. On se créer des débats super sympa. Mais j'avoue que la perspective d'avoir quelqu'un qui sonne chez moi pour en parler c'est assez envahissant, je n'aimerai pas trop.
Par http://www.art-sellerie.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:41
Juste un petit mot provisoire pour dire que ça avance, le projet prend forme petit à petit. C'est génial de faire connaissance avec vous à travers ces interviews, jusque là je ne suis qu'agréablement surprise! Déjà 2 de postées et 2 autres en attente.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2990276

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast