2articles en un jour c'est fort!
Mais ça fait des jours que j'ai envie d'écrire autre chose que des conneries ici.



http://im4gine.cowblog.fr/images/MG52602.jpg

Cette journée a été longue. Très longue. Et comme d'habitude, c'est quand tu te décides à faire quelque chose d'utile que les heures commencent à défiler à toute vitesse. On se fout de notre gueule.
Résumé de ce dont je me suis aperçue aujourd'hui


Je passe mon temps à sourire, dire que tout va bien, être agréable. J'aime pas faire chier les gens, et si je ne vais pas bien, je saoule les autres. Donc je me contente de refouler ça et de faire bonne figure. Oui ça je sais faire. Je crois. Je fais des blagues, j'envoie des sms à la con qui donnent le sourire aux personnes que j'aime. Je compense mon malheur en tentant d'augmenter le bonheur des autres. Et plus ça va mal, plus je suis agréable. J'ai du adopter cette tactique quand on m'a reproché d'être désagréable les mois qui ont suivi le décès d'une personne très chère, je crois. Alors voilà, j'ai l'air heureuse. C'est fun. Les gens sont sympa avec moi, c'est déjà ça. Le problème c'est que dans cet état, je suis vulnérable, et la moindre contrariété pourrait tourner au vinaigre et personne ne comprendrait rien. Pour le moment je tiens... Je me sens comme une grosse merde mais je tiens... on verra.


*T'es sure que tu as pas envie de parler?*

Bien sur que j'ai besoin de parler.
Mais là, maintenant, j'ai plutôt envie de pleurer.
Le problème c'est que même ça j'en suis pas capable. 



Dimanche 7 juin 2009 à 22:31

7 Subtilités

Par Tigrou le Lundi 8 juin 2009 à 7:19
"J'ai du adopter cette tactique quand on m'a reproché d'être désagréable après le décès d'une personne très chère" => moi je dis, y a des cons partout. Pour l'instant tu tiens comme ça, soit, mais pour combien de temps encore ? C'est bien de penser aux autres, mais des fois faut savoir penser à soi. Enfin, c'est que le Tigrou qui te dit ça. =)
Par Le3loO le Lundi 8 juin 2009 à 20:34
Je te comprends bien, je suis toujours comme ça aussi.
J'aime rendre les gens heureux mais je ne le suis pas toujours...pour que je me sente bien (ou mieux) il faut que je fasse sourire les gens.
Mais le problème avec tout ça c'est qu'on finit par craquer un jour ou l'autre et quand ça arrive...c'est très dur à supporter parce que tu ne peux en parler à personne.

Fais attention à ça..
Du reste, j'utilise encore cette technique même si j'ai des gens en qui j'ai confiance.

Enfin voila, je monopolise la fenêtre là xD
Prends soin de toi ^^
Par LambeauxDeVie le Mardi 9 juin 2009 à 0:20
Le masque avec le sourire et la bonne humeur. Je l'enfile aussi quand tout va mal. Pour ne pas déranger.
Mais il faut l'enlever un jour. Pour soi-même. Pour se sauver soi-même en quelque sorte. Je crois.
Je t'envoie plein de courage et de sourires.
Par Yso le Mardi 9 juin 2009 à 7:58
Qui est là?

C’est rafraîchissant à chaque fois de faire un saut ici car ça n’a jamais la même tête. Mercredi dernier en allant voir Terminator renaissance j’ai pensé à toi, avant le film y a eu le trailer du prochain Twilight, qui sans surprise à mis en transe toutes les nanas de la salle et je me suis dit : « tiens ça me rappelle quelque un de la blogosphère ».

" Je compense mon malheur en tentant d’augmenter le bonheur des autres ", c’est un bel esprit que nous n’avons pas du coté de chez moi, avec mes amis on est d’un fatalisme, une soirée s’achève inéluctablement en chute libre par un tour de table de nos malheurs, on en a toujours le cafard, faut croire qu’on aime la mélancolie et être à coté de nos pompes.
Par im4gine le Mardi 9 juin 2009 à 12:29
Et je suis sure que c'est bien + efficace, rien de tel qu'un moment de cafard avoué et partagé pour se remettre les idées au clair, ça me ferai du bien je pense.
Par Siko le Mardi 9 juin 2009 à 21:35
Y'a toujours de la lumière au bout du tunnel, les gens. Vous en faites pas pour ça. Dites vous que les mauvais moments sont trop mauvais pour durer, que d'un instant à l'autre le soleil va se lever. Riez, ça empêche d'etre con !

(Inclus une citation du Dr Perchut.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2857505

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast