Le passé.
Même s'il contient toujours des évènements douloureux, des tabous et des frustrations, parler du passé est aisé. On raconte les faits tels qu'ils sont, c'est tout ce qu'on a finalement. les seules choses qui sont sures, les seuls faits sur lesquels on peut compter, s'appuyer puisqu'ils sont arrivés. Un court instant, certes, mais une fois passés ils font partie de nous. Les évènements, même les plus anodins, ajoutent une brique à notre personne.Toutes ces rencontres, ces soirées, ces coups de blues et ces déceptions, sans eux nous ne serions pas la même personne.

Le futur.
Quant à lui, il est beaucoup moins certain. On a beau dire ce qu'on veut, rien n'est prévisible à 100% et ça nous fait flipper. Tous autant que nous sommes, nous avons tous la trouille du futur. On se fait des plans et des projets et rien n'arrive exactement comme on l'avait prévu. Pour ma part j'en suis arrivée à avoir peur de faire des projets. "Cette année sera l'année où..." je ne sais pas.  J'ai trop peur d'être déçue, c'est nul. Je ne sais pas ce qui m'arrivera demain, même si je souhaite de tout mon coeur que mes rêves se réalisent. Comme ils disent: Inch Allah.

2011 devrait être l'année où :
Je terminerai mon TFE et je serai diplomée.
J'aurai 25ans (p.t..n)
Je commencerai à m'installer dans mon "chez moi"... avec lui et peut être même avec eux.
Je ne serai plus étudiante et je devrai me trouver un premier vrai salaire.
Bref, 2011 devrait être l'année de toutes les transitions... de quoi bien flipper, à fond!!

http://im4gine.cowblog.fr/images/photos/DSC0084pola-copie-1.jpg

D'ici là il n'y a qu'une chose que j'ai envie de dire, c'est que je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année... Non ça c'est débile, je recommence: je vous souhaite plein de bonheur tout court. Pour cette année et l'année suivante et même si vous avez des ennuis, de quoi vous arracher les cheveux, n'oubliez pas de vivre quelques moments heureux. De quoi avoir une collection de photos souvenir à regarder en cas de coups durs pour se dire que la vie n'est pas si pourrie que ça finalement... en résumé: "Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez..."  =)


 

Lundi 3 janvier 2011 à 1:44

10 Subtilités

Par Tigrou le Lundi 3 janvier 2011 à 11:23
Oh yeah ! C'est justement parce-que rien ne se passe comme prévu que c'est cool au final ! J'ai dû changer au moins 15 fois de plan en 6 ans, des fois de mon plein gré, des fois parce-que j'y ai été plus ou moins obligée, et c'est parfait comme ça aujourd'hui :)
Par Yso le Mardi 4 janvier 2011 à 2:25
Ma foi, je vais faire dans le classique. Bonne année et meilleurs voeux! Que puis-je te souhaiter sinon le meilleur?
Par Tigrou le Mardi 4 janvier 2011 à 17:32
Qu'est-ce que t'as à ronchonner toi encore, hein ?
Par Tigrou le Mardi 4 janvier 2011 à 21:36
Ohhhhh ben si ça peut te faire plaisir, si ! (Mais pas le même genre) :D
Par Laulie le Mardi 11 janvier 2011 à 21:42
Ouais ouais ouais, 2011, l'année où tu m'abandonne en sommes?
Pas d'accord ! :(
Par http://www.renouage.fr le Samedi 15 août 2015 à 10:37
Et surtout, c'est très révélateur d'un grand pas vers la parité ; on ne peut évidemment louer que des femmes. J'aime ce vent de fraicheur et de nouveauté !"
Par http://www.3foot5.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 9:05
Cette nuit m'a fait voyager jusqu'à chez Elle. Je me suis vue dans ce grand appartement, avançant à petits pas comme si le sol était si fragile qu'il se romprait sous mon poids. Moi, j'étais là. Mais je savais qu'elle n'y serait pas.
Par http://www.aa31.fr le Samedi 19 mars 2016 à 4:03
Cette nuit m'a fait voyager jusqu'à chez Elle.
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Vendredi 27 mai 2016 à 3:33
Cette nuit m'a fait voyager jusqu'à chez Elle.
Par net worth le Mercredi 14 juin 2023 à 9:24
Billie Eilish - the youngest person and second person ever to win the four main Grammy categories, was born in December 18, 2001, find out more about her net worth on https://www.idolnetworth.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/3074577

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast