... Avec un Ostéopathe:



Qu'est ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie se fonde sur quatre concepts :

  • L'unité : celle du corps (toutes les parties sont reliées, par la vascularisation, lesystème nerveux, le tissu conjonctif), mais aussi de l'être vivant : l'être humain constitue un tout, rassemblant ses aspects physique, émotionnel, mental, intellectuel, spirituel.
  • L'interrelation entre la structure et la fonction : supposant qu'un organe, même non atteint d'une pathologie organique, ne peut fonctionner correctement que si sa configuration tridimensionnelle est conforme à celle qui a été formée à l'origine, et inversement.
  • "Le rôle de l'artère est absolu" signifiant que, selon les ostéopathes, toute structure somatique non atteinte d'une lésion organique est capable de fonctionner normalement, pour peu que sa vascularisation soit correcte - et que l'alimentation ait fourni des nutriments qualitativement et quantitativement suffisants.
  • La capacité d'autoguérison : évoquant le fait que le corps humain dispose de toutes les capacités d'adaptation et de défense nécessaires. Les ostéopathes fondent leur réflexion sur les conditions qui ont mis ces moyens en défaut, et tentent de lever l'obstacle.

  • Concrètement?

    Une demi heure passée allongée dans une lumière tamisée et transportée par une musique envoûtante. Une voix ne veillant qu'à mon bien être et des pressions aux 4coins du corps pour m'aider à me détendre. Quelques exercices douloureux mais de faible importance à côté de la sérénité acquise à la sortie...

    Mardi 29 mai 2007 à 19:38

    4 Subtilités

    Pour this.feeling 

    Parce que c'est rare les gens qui cliquent sur "Page suivante" dans un blog
    Parce que c'est une chtite Belge
    Parce qu'elle souffre du mal des études aussi (me reste 4exams...)
    Parce qu'on a le même âge (Et oui j'ai 20ans et presque 21... même si j'en fais 16 mais quand j'en aurai 40 ça me servira d'avoir l'air jeune =P...)
    Et parce qu'elle est verseau
    Et puis aussi parce que je vous bassine pas souvent les oreilles avec ce genre de choses, d'habitude je les garde pour moi mais là j'le fais... [roulement de tambour]
    => Cadeau!

    Et ouiiii... Juste une toute petite description du caractère des Verseaux...
    Bon courage à celui ou celle qui lira tout ça... et encore... j'ai pas tout mis!!!

    Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possible et en profitant le plus possible de votre existence sur terre.

    Vous n'êtes pas facile à décrire, car le Verseau est un monde de paradoxes et de contradictions. Parmi les "constantes" de votre caractère, citons l'extrême indépendance, le rejet des contraintes et des chemins battus, l'originalité de pensée, la curiosité d'esprit, l'esprit d'aventure.

    Vous n'avez que faire du qu'en-dira-t-on, vous faites fi des conventions, vous affichez volontiers une tendance à l'anarchisme. Votre comportement non conformiste peut parfois prendre les allures de la provocation. En tout cas, vous vous plaisez bien dans la marginalité, vous aimez à ne pas agir comme les autres, à être original jusqu'à l'excentricité. Si quelqu'un a la prétention de vous diriger, de vous enfermer dans un carcan rigide, il risque fort d'être déçu, car vous êtes trop indépendant pour vous laisser faire.

    Surtout, vous n'êtes pas l'un de ceux qui se prennent trop au sérieux ou qui se font tuer en défendant certains principes. C'est dire que votre sens de l'humour est poussé à l'extrême : vous savez vous moquer de tout et de tous, et tout spécialement de vous-même. Vous êtes, aux yeux de certains, un individu plutôt immoral, mais en réalité vous n'êtes qu'amoral et heureux de l'être.

    Sur le plan des relations humaines, vous recherchez bien sûr la sympathie et la compréhension des autres. Vous êtes sincère, vous avez de la grandeur d'âme et le sens de la solidarité. Vous avez une certaine aisance dans vos contacts, évitant autant que possible tout affrontement direct. Mais ce qui est le plus saillant dans votre caractère, c'est votre grande tolérance : vous ne cherchez jamais à imposer vos attitudes, vos idées, vos con
    victions. Vous faites toujours preuve d'une grande souplesse et d'une grande compréhension des faiblesses d'autrui. D'aucuns pourraient vous accuser de laxisme, surtout lorsque vous êtes investi de certaines responsabilités, mais vous vous défendez en disant que vous respectez la liberté de chacun.

    Vous adorez éclairer les autres, et êtes capable de réussir dans ce qui fait appel aux tendances humaines et sociales. Tout ce qui permet de répandre des connaissances, de façonner des intelligences, de jouer un rôle de conseiller vous convient parfaitement.

    Rien n'est pire pour vous qu'une vie terne, sans surprises. Vous vous ennuyez très rapidement, et c'est pourquoi vous adoptez volontiers certaines attitudes
    excentriques pour prouver à vous-même et aux autres que vous ne vous laissez pas encroûter dans la routine.

    Lundi 15 janvier 2007 à 23:31

    6 Subtilités

    Hé oui c'est encore moi, j'en ai pas fini de vous raconter ma vie!! Alors voilà: je suis malade, les allergies reprennent et on redevient copains avec nos amis les mouchoirs! Youhouuu trop génial!!   J'arrète pas d'Atchoumer et ça en devient très lassant! Comment ça j'arrete pas de me plaindre?? Ben oui et alors? gnagnagna, n'empeche que moi, gentille comme je suis, j'ai l'intention de vous donner qqs liens bien sympatiques pour passer le temps si vous vous ennuyez! Alors Merci qui??? Hein?



    Vous m'en direz des nouvelles?!   ;)


    BoO!

    Mardi 2 mai 2006 à 15:58

    6 Subtilités

    stéphanie Martin
    19%
    Soyons clairs, il y a très peu de raisons d'être optimiste quant à la réalisation de votre amour. De deux choses l'une : ou vous considérez qu'à l'impossible, nul n'est tenu, et vous oubliez cette petite affaire. Ou, tel un coeur vaillant au faîte de sa forme, vous estimez qu'impossible n'est pas français...

    Ben alors voilà c'est pas ma faute c'est le site internet il a dit!!
    Ca va pas aller... ben heu on fait quoi?

    ______________________________________________

    loool si toi aussi tu as envie de découvrir que,
    malgrés ce que tu crois, ton couple sert a rien
    va voir:

     la calculette de l'amour!!!

     

    Lundi 23 janvier 2006 à 17:27

    4 Subtilités

    << Après il y a... | 1 | 2 | il était une fois... >>

    Créer un podcast