La porte s'ouvre, un visage cerné, un autre. "Elle est partie... il y a 1/2h..." me chuchotte mon papa avec une carte portant le mot "Funérarium" devant lui. La gorge nouée, les lèvres tremblantes je monte les escaliers pour enfin m'isoler... Mon coeur bat derrière mes timpans, il m'obsède, me stresse... BOUM BOUM... BOUM BOUM... Mécaniquement je m'assois au bureau, j'allume ce pc, *Click* Msn. Je voudrais à tous leur crier qu'un ange s'est envolé, on avait la chance de l'avoir parmis nous et ils nous l'ont enlevé! Mais ils ne pourraient pas comprendre, pas tous, pas comme moi.

Alors j'écris, ici je peux tout écrire. Peut importe qui lira ou ne lira pas. Ici c'est chez moi, mon armure verbale, mon isoloir collectif... Ma façon d'exprimer ma peine. Je l'aime.

Jeudi 19 avril 2007 à 19:25

8 Subtilités

Par a.b.c le Jeudi 19 avril 2007 à 19:29
un ange vole, ou se brule les ailes....

Par Wapounette le Jeudi 19 avril 2007 à 21:37
Juste pour te dire que je suis là...
Bisoux!
Par Françoise le Vendredi 20 avril 2007 à 17:52
Tu étais venue sur mon blog une fois quand je l'avais toujours. Je repasse régulièrement par ici et je dois dire que je me retrouve dans ton post... En effet, j'ai depuis peu perdu un être très cher. Je sais donc ce que tu peux ressentir. Un seul conseil: parles-en, ne garde pas ça pour toi, exprime-toi sur ton défouloir comme tu dis car rien ne sert de garder cette douleur en toi... Courage
Par this.feeling le Samedi 21 avril 2007 à 14:15
Courage <3
Il n'y a pas d'autre mot ...
Par Ladybirdeuh le Samedi 21 avril 2007 à 16:00
Ok ok...bon j'pense comprendre clairement là. et bien, moi je ne sais pas encore ce que cest que de perdre un être cher. pourtant, j'en est eu des pertes dans mon entourage.une fille de ma classe est décédée l'année dernière pour raison "inconnue" on va dire, une amie a perdu ses parents (...son père a tué sa maman...:s), une de mes meilleures amies a perdu son père, et tout ca dans la même année.
moi j'ai encore la chance de ne pas avoir perdue les personnes qui me sont cher.mais je sais que mon grand père, a qui je tiens beaucoup a 96 ans....et qu'il ne vivra pas éternellement. ca fait mal d'y penser.
en tout cas, jte souhaite beaucoup beaucoup de courage, j'espère que t'es bien entouré. et puis surtout remonte la pente, doucement mais surement.j'pense que quand on perd une personne qui nous est cher, on a qu'une envie (ormis celle de revoir la personne bien sur) cest de faire en sorte que cette personne soi fière de nous. alors tu n'as plus qu'a être forte et puis à réussir ta vie comme cette personne aurait surement voulu te voir le faire.
bisous
Par Un.sourire le Mercredi 25 avril 2007 à 18:28
Je me revois. Trois ans auparavant.
Et aussi, Quatre ans auparavant.
Courage.

Sache qur ton commentaie m'a touchée. L'article a changé. Ton commentaire m'a renvoyé ma propore image.
Par a.b.c le Jeudi 26 avril 2007 à 19:40
j'ai lu tout l'article, mon commentaire était seulement en lien avec le titre de ton article et une baisse de moral de ma part vis a vis d'un autre cas... Je suis navrée que tu l'es pris comme tel, je ne voulais pas te blesser, alors je m'excuse...
Par a.b.c le Jeudi 26 avril 2007 à 19:55
plus j'y repense, et plus je suis désolée d'avoir dit ça vraiment, d'une certaine façon je sais aussi ce que c'est de perdre un etre cher, et quand je t'ai écris ce commentaire j'ai écrit sous le coup de l'impulsion en pensant avant tout à moi, et c'était très égoiste de ma part. Je vis une période douloureuse en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour que j'aille en plus faire du mal ailleur, alors je suis désolée...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/1828028

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast