Ce matin déjà je pensais à elle sans vraiment y penser. Je me suis trompée de chemin, j'avais la tête ailleurs jusqu'à ce que je vois le panneau où était écrit "Hermalle /s- Argenteaux". Douche froide. Qu'est ce que je fais là? La gorge serrée je fais demi tour, direction les cours.

"- Tu reviens quand?
 - Maintenant.
 - Tu nous attends à la maison ou tu viens nous retrouver?
 - Je viens...
 - Tu es sûre? C'est pas facile hein...
 - Je sais"

L'assenseur me fait frémir, la dame en face de moi me fixe
"-C'est dommage quand même ce qui lui est arrivé! Moi je n'étais pas au courant vous voyez et je n'ai pas pu venir... Vous étiez sa nièce alors c'est ça?"
Sa petite fille, c'est la deuxième fois que je vous le dit!!!
"Vous allez à quel étage Madame? - Deuxième" Le bouton "2" est allumé.
Ils m'attendent au 3ème, la porte était déjà ouverte -surtout, pas de pensées négatives- rien n'a bougé.
Le temps s'est figé ici, son livre qu'elle avait commencé et qui ne sera jamais achevé, ses vêtements dans la salle de bain, le courrier sur la table de la cuisine... 2mois qu'elle est partie de cet endroit, c'est comme si elle y avait encore été cette nuit.
"- Il y a quelque chose que tu voudrais? Ses perles, je suis sure qu'elle aurait voulu que tu les gardes"
Je fais un dernier tour des lieux, je traverse le living et effleure le carillon... des nottes tellement familières... ça y est, je reconnais l'endroit, les souvenirs. J'avais essayé de ne pas y penser, mais je ne pourrais rien effacer. Mes yeux se mouillent et mon coeur se serre "On peut y aller s'il vous plait?" Un dernier coup d'oeil dans la cuisine, une larme a frappé le sol. Elle avait raison, ce n'était pas facile.

Lundi 30 avril 2007 à 22:59

1 Subtilité

Par confessions le Mardi 1er mai 2007 à 11:47
Ancienne pistache nouvelle Confessions.
Mais oui mais oiui je reprend sur cow. Au passage j'aime ton collier bleu. Magnifique <3<3<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/1861664

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast