Aujourd'hui regardons la musique d'un peu plus près: les deux musiques que j'écoute le plus en ce moment sont "I'll kill her" et "Christina" mais je ne m'étais pas rendu compte qu'elles étaient si similaires!

Les 2 titres évoquent la fille qui leur a piqué leur mec, elles sont toutes les deux en colère, poussent des insultes et ont un sarcasme qui me plait plus que tout. A la différence près que l'une est en train de  démonter la blonde, c'est une pute qui va le larguer de toute façon; alors que l'autre avoue que si son mec n'avait plus de couille il serait plus intelligent (peut-on vraiment affirmé ce genre de chose?). On a donc d'un coté le rejet d'un être superflu sur la planète, d'une chose blonde sans intérêt et de l'autre on a une colère profonde contre les pulsions non dominées des hommes, leur soumission au sexe. Pour ma part, je ne sais pas quelle approche j'adopterais si j'étais dans le cas... Et vous?



http://im4gine.cowblog.fr/images/anasok.jpg

 



Soko - I'll kill her
 
Anais - Christina

So, of course,
you were supposed to call me tonight.
You were supposed to call me tonight.
We would have gone to the cinema
And after to the restaurant,
The one you like in your street.
We would have slept together,
Have a nice breakfast together.
And then a walk in a park together.
How beautiful is that!
You would have said "I love you"
In the cutest place on earth
Where some lullabies are dancing
With the fairies.
I would have waited like a week or two
but you never try to reach me,
no, you never call me back.
You were dating that bleached blond girl
If I find her I swear, I swear

CHORUS
I'll Kill Her, I'll Kill Her.
She stole my future,
She broke my dream,
I'll Kill Her, I'll Kill Her.
She stole my future
When she took you away

I would have met your friends
We would have had a drink or two.
They would have liked me,
'Cause sometimes I'm funny!
I would have met your dad,
I would have met your mum.
She would have said 'please,
can you make some beautiful babies?'
So we could have had a boy called Tom,
and a girl called Susan
Born in Japan !

I thought it was a love story,
But you don't want to get involved.
I thought it was a love story,
But you're not ready for that.
Me neither,

CHORUS

She's a bitch, you know
All she's got is blondness
Not even tenderness
Yeah, she's clever... less.
She'll dump your ass
for a model called Brandon
He would pay for a beautiful surgery
cause he's full of money
I would have waited like a week or two
but you never try to reach me,
no, you never call me back.
You were dating that bleached blond girl
if I find her, I swear, you know I swear

CHORUS

Man I told you, You know
If I find her I'll really...
I'll Kill Her for real !
That's for sure
You have to know, I mean er...
You know I can do it
Man... I'll Kill Her !
Oh l'enfoiré m'annoncer ça
comme ça de but en blanc
J'sais même pas qui c'est
cette foutue Christina cette pute en blanc...
Une infirmière nan mais j'te jure
Bah faut qu'on t'opère ça c'est sûr
Je verrais bien une ablation
Sans tes couilles
tu sera ptête moins con...

Oh j'ai du rimmel plein les yeux
Et en plus y pleut...

Et merde chui en r'tard
Faut qu'j'les prévienne..
bah oùest mon portable?...
Ah nan!...j'l'ai laissé au bar...
C'est bien ma veine il était sur la table...
A tous les coups on m'la piqué
Ou un mec saoul l'a embarqué
J'dois être au bureau dans 10 min
J'y s'rais pas à cause de cette pute..
Aïe ...mon talon a foutu l'camp...
Et'pleut à torrent...

Ya pas une cabine téléphonique
dans ce putain de quartier de merde?!
Ah ben super l'bar est fermé
J'ai raté mon rendez-vous
Quoi?! qu'est-ce t'as toi?
T'as jamais vu une nana sans parapluie?!
Pourquoi tu m'regardes comme ça?
T'as rien d'autre à foutre cet après midi?...
"Excusez moi madame
mais vous allez vous faire renverser
Montez sur le trottoir, c'est moins risqué..."
Mademoiselle! C'est mademoiselle!
Et puis d'abord de quoi j'me mêle?!
Nan mais c'est vrai ça hein?
De quoi j'me mêle?!De quoi j'me mêle?!
Manquait plus qu'la grêle...

Pourquoi ces murs blancs?...
J'crois qu'j'peux plus bouger...
La douleur s'étend...
J'arrive à peine à respirer...
Qu'est-ce qui s'est passé?
qu'est-ce que j'ai mal...
Qu'est-ce qi s'est passé?
mon dieu j'ai mal...
"Bonjour mje m'appelle Christina,
Je suis l'infirmière qui s'occupe de vous
Madame,
je vous apporte votre petit dej.."

Christina...Petit dej...
J'crois bien qu'il neige...












 

Mardi 12 janvier 2010 à 14:31

12 Subtilités

Par MeL le Mardi 12 janvier 2010 à 14:36
Je connais seulement la chanson d'Anaïs, je ne connaissais pas du tout Soko, je chercherai à écouter la chanson dont tu parles plus tard. Ce qui est marrant c'est qu'en voyant la photo de Soko j'ai pensé "tiens, elle ressemble énormément une des actrices du téléfilm Les Diablesses", et après vérification, normal : c'est la même.
Par MeL le Mardi 12 janvier 2010 à 14:52
Ooooh en fait j'ai déjà entendu cette chanson et je l'aime ! Mais justement, je ne savais pas qui c'était, donc je ne la retrouvais pas.
Je ne sais pas quelle approche me conviendrait le mieux... je pense que je commencerais d'abord par castrer le mec ; et puis si j'apprends ensuite que la fille a fait ça en toute connaissance de cause, j'irais lui faire du mal aussi ^^
Par 22h47 le Mardi 12 janvier 2010 à 16:15
Très mal, c'est certain... Mais je crois que je serais simplement plus que triste pendant un temps. Et très en colère après...

Non, mon temps, je le garde. J'ai enfin une petite semaine de vacances. Et en fait, je n'arrête pas de courir, car j'ai mille choses en retard... donc... j'en ai besoin :)
Par Why.not le Mardi 12 janvier 2010 à 16:40
J'mange un kiwi au dessus de mes feuilles de droit fiscal, j'vais en foutre partout...^^
Bon. Clair que j'adore ces deux chansons :) J'aime celle d'Anaïs parce qu'elle est plus agressive et se défouler fait parfois, souvent très beaucoup de bien! ["Y a pas d'cabines téléphoniques dans c'putain d'quartier d'merde?"-"Mademoiselle! C'est mademoiselle! Et d'abord de quoi j'me mêle?"]
Celle de Soko,... me paralyse. Mais j'aime.

Oh m*, c'est fait, y a du kiwi sur ma feuille XD
Par f-royable le Mardi 12 janvier 2010 à 18:11
J'adore Anaïs (enfin le premier "album", le deuxième ne m'a du tout marqué), et quand il y a eu l'affaire Orelsan, je ne comprenais pas pourquoi Anaïs n'avait pas subit la même chose, elle parle quand même de couper les couilles de quelqu'un, c'est, au même titre que la chanson d'orelsan, la vision d'une personne qui est trompée, et donc dans les 2 cas, être considéré comme une incitation à la haine, à la violence. Bon maintenant, c'est vrai que Orelsan va beaucoup plus loin, mais comme il le disait "l'homme de la chanson, ce n'est pas moi", c'est aussi le cas d'Anaïs, c'est d'ailleurs pour ça, je pense, qu'elle le soutenait.

Mais sinon, je pense que je serais plus du genre "You oughta know" d'Alanis Morissette. (au fait je suis un mec, je précise, mais on s'intéresse au même type d'humanoïde, donc je me permet de répondre xD)
Par f-royable le Mardi 12 janvier 2010 à 18:47
C'est vrai que tu n'as pas précisé, généralement quand un mec répond à un "sondage" comme ça, l'auteur du blog pense qu'il n'y que des filles qui répondent puisque ça parle de mec, donc je tenais à préciser =)

Et pour Janet, oui je préfère voir un torse d'homme aussi, et mis à part le fait que j'adore Janet, j'aime particulièrement cette photo, elle est sexy, sensuelle, sans tomber dans la vulgarité, ça change de ce qu'on voit généralement!
Par Lucy-Westenra le Mardi 12 janvier 2010 à 18:57
Je ne sais pas vraiment comment je réagirais, je crois que ça dépend de la fille.

Mais moi je n'aime pas Soko. Son accent à couper au couteau me sort par les yeux (enfin par les oreilles du coup) et j'ai envie de la taper dès que je l'entends.
Par Lucy-Westenra le Mardi 12 janvier 2010 à 19:05
Le son de mon ordi est de toute façon systématiquement coupé :p
Par Laulie le Mardi 12 janvier 2010 à 19:33
AAAAH OUAIS ! :D
Par Tigrou le Mercredi 13 janvier 2010 à 8:59
"Je verrais bien une ablation
Sans tes couilles
tu sera ptête moins con..."

Rien à ajouter
Par Why.not le Vendredi 15 janvier 2010 à 10:15
Plus je l'écoute, plus je suis d'accord avec le fait que l'accent de Soko.. C'est pas ça. Et ça gache un peu je trouve. Parce que les chansons, j'aime bien. Enfin... J'ai un rendez-vous galant avec mon cours de gestion x) Déjà que j'ai rien à faire ici à cette heure -_-
Par madeofspleen le Mercredi 3 février 2010 à 21:52
Ce texte d'Anais est très fort en tout cas la chute est terrible, j'ai eu ma période sur cette chanson! "J'crois bien qu'il neige..."
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2953674

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast