1er janvier 2008, chacun se souvient des festivités de cette nuit, on s'est amusé, on a rit, on a bu... On pense à soi, a nos proches, a nos bonnes résolutions. Et pourtant ce réveillon ne s'est pas passé comme ça pour tout le monde...

Il y a ceux qui l'ont passé dans la rue, il y a ceux qui ont du travailler, ceux qui n'ont plus personne et qui sont restés seuls. Il y a cet homme de 72ans qui s'est fait agresser sous nos yeux, qui a perdu la vue avant hier et a passé le cap dans un lit d'hopital. Cet autre terrifié chez lui, qui n'a pas idée qu'on a retrouvé celui qui...

30décembre, 22h, une virée au McDo, une agitation particulière, un homme énervé, peut etre saoul. Un vieillard qui promene son chien, un coup de pied bien ciblé, parti de rien. Des aboiements de douleur, un visage envahit par la peur. 10min passent, à l'abri dans le fast food, le stress monte, ce jeune homme nous file la trouille, il devrait avoir honte. A nouveau de l'agitation, un autre vieux a fait l'erreur d'attendre son bus au mauvais endroit, au mauvais moment. Il est par terre le visage en sang. Le coupable a pris la fuite, que fait la police? Le vieil homme est à l'abris, de grosses larmes roulent le long de son nez ridé, ses lunettes, cassées. Ne pas appeler sa femme, elle ne doit pas se faire de soucis, tu parles.

31décembre, l'animal est capturé. soulagée.


Pourquoi vous en parler? Je ne pouvais m'en empêcher. La nuit a été courte et il faudrait que je dorme mais je n'arrive pas à m'enlever l'image de cet homme...

Mardi 1er janvier 2008 à 18:51

1 Subtilité

Par Diversonges le Mardi 8 janvier 2008 à 21:05
Moi, c'est le soir de Noel.
Bien souvent je ris, je parle, et d'un coup comme ça,
me viens à la pensée ceux qui n'ont pas la chance de fêter Noël avec ceux qu'ils aiment,
ceux qui sont paumés, ceux qui n'ont rien.
A chaque fois j'y pense. A chaque fois.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/2383143

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast