UNE FEMME: 

Emilie Simon

Vous avez certainement déjà entendu ce nom mais d'où le connaissez-vous? Si vous avez vu, lu, entendu parler des manchots et de la marche de l'empereur c'est peut être bien votre source car elle a preté ses musiques aux grand nord pour cette réalisation glacée... Mais elle a également 3 albums à son actif dont 1 live à l'Olympia et sa musique à résonnances  électros vaut le détours...



UNE CHANSON:

"Chanson de Toile"


Je tisserai des chants,
Au soir et au levant.
Un point pour chaque étoile,
Chanson de toile.



Description de Wikipedia:
La Chanson de toile, genre et forme littéraire du moyen âge, ainsi appelée sans doute parce que les femmes la chantait en travaillant. À moitié narrative cette chanson nous expose en un petit tableau une aventure ou une simple situation d'amour. Elle est en vers de huit à dix syllabes assonantes et se compose de quelques strophes de 4, 5, 6 ou 8 vers, munies d'un refrain.
La chanson de toile est aussi appelée chanson d'histoire.
Émilie Simon a écrit une chanson sur ce principe, justement intitulée Chanson de toile, sur son premier album.




Dimanche 10 juin 2007 à 23:37

5 Subtilités

Par Tigrou le Lundi 11 juin 2007 à 12:15
Je me cachais pas, je la prenais la photo ! J'en mettrai d'autres quand je les aurai. Et puis c'est étrange cette histoire avec ton copain qui ressemble à la mienne ... Quant à Tigrou, c'est idem que toi avec Porcinet, il fait partie de ma vie ahah [rien à voir avec l'article, t'auras compris]
Par passer.inapercue le Lundi 11 juin 2007 à 16:14
j'aime beaucoup les chansons d'émilie simon... mais je ne connaissais pas celle-ci, bizarre !
merci =) de me l'avoir fait découvrir
Par Txilin le Mardi 12 juin 2007 à 9:37
oh.... Ce nom ICI ... Emilie Simon avait envahi mon ancien blog.... Je ne l'ai pas connu par la marche de l'empereur, je la connaissais déjà avant, et j'aimais.... Quand j'ai entendu parlé du film La marche de l'empereur, j'étais déjà aux anges sachant que mes animaux préférés sont les manchots empereurs ... et de surcroit Emilie Simon faisait la Bande son .... ah la la ... Cette voix, cette musique ... toujours un plaisir ...

:D
Par c0lombe le Mardi 12 juin 2007 à 13:24
Ô Mon amour j'ai pensé
Avec naïveté
Qu'un brin seul de muguet
Pouvait te ramener
Par Diversonges le Lundi 24 septembre 2007 à 18:14
Moi, Emilie Simon, elle me transporte dans un monde bien loin.
Sa voix, ses notes.
J'aime tellement !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im4gine.cowblog.fr/trackback/1985386

 

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast