Ok, j'avoue, cet article dépasse mes habitudes bloguesques
^^
Mais en vrai, je crois qu'on ne peut pas comprendre
quand on est pas dans le cas
(je vous assure, avant je ne comprenais pas non plus!)

Le fait est que, cette semaine ils sont venus nous annoncer la nouvelle:

C'est une super nana!

 


http://im4gine.cowblog.fr/images/2/modebebe4878695marrainerosebyml242ea570x0.jpg


A part ça, en ce qui me concerne, demain je vais chez le médecin. Vos conseils m'auront été utile, bientôt la suite!

Jeudi 5 décembre 2013 à 21:42

19 Subtilités

Le fait de savoir que tout le monde pense que ce blog est mort me donne presque le privilège des blogs anonymes. Vu que je ne sais pas comment traiter mon mal actuel je teste l'écriture...


Donc il va peut être partir. C'est pas sûr, mais c'est quand même peut être. C'est tombé comme ça un soir, j'étais devant mes casseroles et il est venu s'asseoir dans la cuisine.
- "Je vais faire un test de compétences pour un entretien d'embauche, demain, en ligne sur internet"
- Cool!
- "C'est pour un job à Ashford"
- Ah.

Comme quoi on a tort de prendre certaines habitudes, certains concepts pour acquis. Une personne peut être là et faire partie de la famille, être l'évidence que, quoi qu'il arrive, lui au moins il sera là. Puis d'un coup toutes ces certitudes s'effondrent. En fait non, les gens auxquels on tient le plus peuvent disparaître à tout moment. Cette réalité est complètement détestable et c'est ça que je digère le moins dans cette annonce. Pourtant tu le savais! Ouai...

Alors pourquoi est ce que j'ai autant de mal? Les autres ont (presque) tous l'air de bien le vivre pourtant. Mais j'ai déjà trop dit au revoir. Je me suis déjà trop attachée à ces personnes qui ont fait partie de mon quotidien pendant mes études et qui sont retournées chez elles une fois le diplôme en poche, déjà perdu des membres de ma famille qui étaient pourtant mon rocher, mon repère. J'ai continué, je suis indépendante, passe mes journées à travailler seule mais tout ça ce n'était pas grave parce qu'une fois le week end, EUX ils étaient tous là! Mais s'il part, est ce qu'on restera toujours NOUS? 

Donc il va peut être partir. C'est pas sûr, mais c'est quand même peut être. On en saura plus demain...

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN3390.jpg


Mardi 26 novembre 2013 à 15:28

30 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN2227.jpg

D
ans ma ville ils organisent la création d'une capsule temporelle à destination de... dans 50ans. La meilleure façon actuelle de voyager dans le temps. C'est presque ce qu'on fait ici en laissant nos mots sur le web... du coup je ne crois pas que ça me soit arrivé souvent, j'ai fait un petit tour dans mon histoire aujourd'hui. Au début de ce blog, 8ans auparavant. C'était Waw! Un amas de débilités sans but pour la plupart des articles... des périodes où j'écrivais juste pour avoir mon quota de visites quotidienne, les périodes où j'utilisais ce blog comme une auto-thérapie psychologique, certains moment j'ai ri, d'autres moment j'avais envie de pleurer... Je me suis dit que j'aurais peut être dû faire le tri au fur et à mesure,et puis non... c'est ma capsule temporelle à moi, ce qui me permet de me rendre compte à quel point j'ai grandi en ces quelques années.

Mais j'avoue que j'espère ne plus me trouver si débile lorsque je lirai ces nouvelles lignes dans 8ans... ou dans 50ans... et si j'écrivais à cette capsule temporelle finalement?



Edit: à voir, le site FutureMe suggéré par Champi-Haine =)

Lundi 3 juin 2013 à 15:45

20 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/Tequila.jpg
Musique, lumières, odeurs de tabac et de transpiration; les yeux vitreux, le goût salé des cacahuètes sur les lèvres, les mouvements saccadés et le manque de réflexe. Sans parler du rire débile que tu t'entends produire chaque fois que les gens autours de toi ouvrent la bouche. Téquila, cointreau, bière, Cosmopolitan s'il vous plait! Le porte feuille vide et les cheveux emmêlés. Le mascara coulé et les cernes creusées. Mais surtout aucun mérite et aucune fierté. Le bordel que tu mets chez toi en rentrant du bar, le pauvre pouf qui s'est fait engueuler parce qu'il était sur ton chemin, et puis le lit qui n'arrête pas de tourner... Le mal de crâne quelques heures plus tard, le coup de gueule du foie quand tu te réveilleras... le rire de tes potes quand tu dis que plus jamais tu ne boiras! Cet état est lamentable, personne ne pourra le nier!

Oui mais...


Lundi 27 mai 2013 à 18:46

22 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/1/532659461483550574747143254392n.jpg
J'ai lu ça sur facebook tout à l'heure. D'habitude je ne m'attarde pas sur ce genre de message qui veut tout dire et rien dire en même temps genre "si toi aussi tu as des gens à qui tu tiens publie ça sur ton mur" ou pire... mais le but de cet article n'est pas de répertorier les débilités qui traînent...

Sauf que cette fois, cette phrase m'a interpellée. Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, 2 jours qui s'annoncent colorés, une orgie de bouffe et probablement du vin à foison... Et pourtant 2 jours pendant lesquels on va porter un masque que je déteste, 2 jours à faire face aux gens qui ne sont présents QUE ce jour-là sur l'année et qui ne connaissent plus rien de toi!

Noël devrait être une fête à passer avec les personnes qui répondent à la phrase de cette image. D'accord on ne serait probablement pas très nombreux mais au moins ça serait sincère. C'est à ces personnes que j'ai envie de faire des cadeaux pour leur dire "MERCI" d'être là toute l'année. "Merci" de me supporter quoi qu'il arrive. "Merci" d'être au courant de mes hauts et de mes bas, de me connaître et de m'aimer quand même.

Mais respect des aînés oblige, on ne peut pas envoyer balader tout le monde, alors à vos masques, prêts?...



la lecture de l'article de MarquiSe et tout ça me fait penser que c'est bientôt les 7 ans de ce blog, bientôt 7 ans que je connais l'autre folle, cette fille qui est devenue mon amie depuis tout ce temps. Merci à toi aussi ;o)

Lundi 24 décembre 2012 à 11:06

24 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/1/DSCN1663.jpg

Et dire que si  j'avais tenu ce blog plus à jour j'aurais dépassé les 1000 articles!
En tout cas j'aime revenir après des mois de silence et me voir blog à l'affiche dès le lendemain ^^
Merci le programme statistique qui tient compte du nombre d'articles écrits pour nous mettre en affiche!
Anyway, un vieux dinosaure comme moi n'arrivera jamais à quitter cette plateforme totalement et définitivement, tu le sais bien Tigrou!
 
En parlant de plateforme, je me dis que surement cowblog doit souffir du succès des réseaux sociaux, maintenant on peut raconter sa vie sur FB ou sur Twitter, quel intérêt de tenir un blog? Pourtant nous sommes là? Qu'est ce qui fait que nous avons toujours besoin de cet espace virtuel vous et moi? que sont devenus "les autres" qui ont commencé leur blog comme nous en 2005?

Pour certains je sais que c'est une question d'anonymat, pour d'autres c'est plus facile de mettre les choses à plat comme ça. Mais tout comme le ridicule des réseaux sociaux et des gens qui vivent leur vie à travers ces écrans, pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser des mots parlés? Pourquoi ne pouvons-nous pas attraper le bras de notre pote et dire "hey ça va pas trop là, j'ai ça qui me trotte dans la tête j'ai besoin d'en parler"? Pourquoi suis-je tellement prête à écouter chacun d'entre eux et à les encourager à attraper mon bras, tellement que je le leur tends de force même parfois! alors que je suis si démunie à l'idée de les appeler moi-même quand j'ai besoin de parler?

Sommes-nous tous fous?
Qu'est ce qu'on va faire de nous?

 

Ps: heureusement que c'est la fin du monde dans 2 jours!


Mercredi 19 décembre 2012 à 15:50

21 Subtilités

Bonjour. Bonsoir plutôt.
Je sais ce qu'une certaine personne va dire: "enfin"
Elle sera probablement la seule à lire ceci et c'est tant mieux, comme ça je lui donne des nouvelles en même temps =).

Pour comprendre la suite il faut revenir 1 an en arrière...

... il y a 1an:

Nous étions en plein travaux, nous préparions notre nid. C'était excitant, c'était épuisant. Tiens! il y a un an jour pour jour, j'étais au concert de ma vie! au concert de Coldplay!! mais ce n'est pas tout: je me lançais dans la vie professionnelle tête baissée, je me réjouissais à l'idée de pouvoir enfin offrir des cadeaux de Noël à ma famille, j'avais rencontré la folle IRL, je préparais un nouvel an qui s'annonçait détonnant! Je montais dans le train de ma vie... et depuis ce train n'a cessé de filer.

Du bon, du mauvais, des nouveautés, des inchangés...

Et puis BIM, me voici!

depuis la dernière fois que je vous ai écrit je n'ai plus 1 chaton mais 2, j'ai acheté mes premières décorations de Noël, j'ai écrit une lettre de poursuite à mon avocat pour la 1ère fois, je sais ce que c'est que de devoir "faire attention" avec mon argent, j'ai ouvert mon cabinet, on ne me tutoie quasiment plus jamais, et je ne reçois plus de cadeaux de Noël...
Bien non quoi, c'est pour les enfants les cadeaux de noël, tu n'es plus une enfant, on te mettra une enveloppe et puis... tu feras ce que tu veux. Comme si approcher à grande brasses et à bout de souffle de la 30aine ça voulait dire qu'on ne peut plus avoir des étoiles dans les yeux, être émue par une carte de voeux ou une boîte de chocolat... "Tu crois pas qu'on en fait déjà beaucoup pour toi?" parce que quand tu n'as pas de problème tu n'as pas le droit de te plaindre c'est bien connu. ça sera toujours comme ça et je continuerais sur ce chemin mais je ne demande pas qu'on m'offre un Iphone, une voiture ou un voyage en Alaska (pourquoi l'Alaska? je sais pas moi, pourquoi pas?) savoir que quelqu'un a pris la peine de farfouiller dans sa petite tête pour se dire "ça ça va lui faire plaisir" c'est tout qui me donne le sourire. J'aurais reçu un dessin, des coockies faits maison, une lettre avec des mots doux,... mais chez nos gens à nous on ne fait pas ça. On subvient aux besoins des gens qu'on aime pour qu'ils ne manquent de rien...

Tu ne manques de rien? Non... Bah alors c'est bon, tais toi.

 

Mardi 18 décembre 2012 à 23:24

22 Subtilités

__________________________

All of me
__________________________


http://im4gine.cowblog.fr/images/2/5577331015100995445743035425785n.jpg

Nous sommes le 15 juillet 2012 et cela fait donc 5 mois et 2 jours que je n'avais rien posté sur cet espace. Sous menace de la folle qui rédige ce blog et aussi un peu parce que ça me manque, je reviens poser mes mots. J'ai tourné en rond longtemps avant de savoir de quoi allait parler cet article. J'ai écrit, j'ai effacé, j'ai fermé la page, je l'ai rouverte le lendemain... puis me voilà. Un dimanche soir, seule, relisant l'article précédent et réfléchissant tout ce par quoi je suis passée "depuis"...

I survived... 

Cet accident de voiture que j'ai mentionné m'a pourri la vie. Et il m'a ouvert les yeux en même temps. Il m'a rendu complètement hystérique et m'a montré à quel point les gens qui m'entourent sont fiables. Il m'a créé des rocks sur lesquels m'accrocher et m'a creusé un fossé sous les pieds. Je n'ai plus confiance en moi-même et pourtant...

I survived...

En relisant l'article précédent je me suis souvenue à quel point l'écriture me faisait du bien et je ne comprends pas comment j'ai pu l'oublier si vite et pourquoi je n'ai pas essayé de l'utiliser pour sortir de ce trou. 
Ecrire aujourd'hui me fait frissonner, j'ai la gorge serrée et je me leste d'un poids tout en même temps... comme avant.

Et pourtant rien n'est plus pareil. J'écris en direct de ma cuisine. Non plus celle de mes parents, la mienne, j'ai changé d'adresse. Perchée sur un tabouret de bar que j'ai bataillé pour avoir, un chaton ronronnant sur les genoux, chaton qui n'était même pas encore né au moment du dernier article. Une tasse de thé à côté du clavier, un agenda de l'autre côté. 
Un compte en banque fourni par l'argent que je gagne moi-même avec mon diplôme et mes tripes. 
Une nouvelle vie à 2, mais toujours autant de potes présents autours.
Si les médecins et thérapeutes n'étaient pas nécessaires et ne foutaient pas le bordel dans ce petit cocon qui est le mien, tout serait parfait...

=) C'est drôle. Je pensais que ça ne me manquait pas et là je ne sais plus comment arrêter d'écrire tout ce que j'ai sur le coeur. D'accord je suis convaincue, ça m'aide. Je reviens très vite!

__________________________

I survived.
__________________________

Dimanche 15 juillet 2012 à 23:30

21 Subtilités

J'ai rarement passé une semaine aussi mouvementée que celle-ci. J'ai les idées floues et je suis épuisée... J'ai besoin de me remettre les idées en place pour envisager d'avancer un peu mieux. Du coup j'ai opté pour la solution "tout déballer dans un article". En plus ça faisait longtemps.

Nous parlions donc de cette dernière semaine. Lundi 6 février à la même heure avant déjà bien commencé:
j'ai eu 26ans, déjà ça, ça fait un coup,
je commençais mon 1er jour du nouveau remplacement en tant que logopède (orthophoniste / audiophonologia / comme vous voulez),
j'étais en route pour l'aéroport pour aller chercher ces 2 personnes brésiliennes que je n'avais jamais vu de ma vie,
j'étais déjà à bout de forces. 

Ces quelques jours ont suffit pour que tellement de choses basculent. Comme cet accident de voiture que j'ai fait jeudi dernier.
Quelle merde!
la voiture? elle est bien amochée!
l'assurance? elle ne fonctionne pas pour ce cas. 
Mais je n'ai blessé personne, je n'ai rien abîmé d'autre que ma voiture. 
ça n'empêche... je n'arrive plus à conduire en paix. Je n'ai jamais eu peur en voiture avant ça... Mais là c'est la cata. 
Pas de chance sachant que je viens juste de commencer un contrat à + d'une heure de route de mon domicile.

Je suis frustrée, choquée, en colère, ... et ça me rend désagréable et chiante.

La preuve, j'ai appris aujourd'hui que j'aurai un autre remplacement après celui-ci... du travail jusque mi-octobre, que demander de +? Je n'arrive pas encore à m'en réjouir... 

On verra avec le temps...

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN0775.jpg


Lundi 13 février 2012 à 20:20

34 Subtilités

Chose promise, chose due!

LA rencontre entre
Tigrou (la fille qui écrit "Crush") et moi!


c'était un 30 novembre froid et venteux en Belgique. Tout destinait à cette journée d'être comme les autres... et pourtant! Une jeune fille française, blonde, aux yeux bleus et au cerveau dérangé foulait le territoire Belge à la conquête du Lotto Arena d'Anvers. Pour que vous compreniez la situation, revenons quelques jours en arrière:

*FlashBack*
- Hey, au fait, Anvers c'est tout près de chez toi??
- Biensur, tout est tout près ici!!! Tu viens passer  4jours en Belgique?
- ça dépend, tu viens voir 30seconds to mars avec moi?
- D'accord!

*Fin du FlashBack*

J'ai donc passé cette journée du 30novembre à me poser 1000questions:
Qu'est ce que je vais lui dire?
Et si on se supportait pas en vrai?
Est ce que je vais la reconnaître? 
Est ce qu'elle va aimer le super chapeau de cowboy que je lui ai acheté?
Est ce qu'elle va essayer de partir incognito dès que je vais la laisser toute seule?
Qu'est ce que je vais manger ce soir? 
Si je devais choisir entre sauter d'un pont ou manger des limaces qu'est ce que je ferais?
 Bref, les questions de base.


Puis est venu le moment de la rencontre!
Elle a l'accent français!
Elle parle beaucoup, comme ça pas de malaise.
Elle aime vraiment bien 30seconds to mars!
Jusque là ça va... 

http://im4gine.cowblog.fr/images/2/DSCN25792.jpg

Malgré le froid belge, malgré les heures à tourner en rond parce que oui, je travaille! Malgré mes coups foireux "ah au fait, on va manger au resto avec tous mes potes!" ou encore "Oui t'a passé la journée dans le froid mais là je vais t'emmener au GAC tu vas voir c'est cool!" Malgré les différences linguistiques... Elle ne m'en a pas voulu et est restée jusqu'au dimanche matin!!!
Cette rencontre était un vrai régal! Une petite mine d'or à cocher dans la todo list de 2011 (rencontre Tigrou IRL, check!) Et à ajouter à celle de 2012 ("Aller squatter quelques jours chez la blonde") si vous avez un jour l'occasion de rencontrer une personne qui a lu vos plaintes et délires sur votre blog sans vous connaître, sans préjugés ni aprioris, je vous le conseille carrément!
C'est une sorte de rencontre du 4563ème type, on est face à quelqu'un qu'on a jamais côtoyé mais qui pourtant sait exactement de quoi vous lui parlez, en bref, on finit par se connaître, pour elle c'est flippant, moi j'adore!

Au final, on a vu 30Seconds To Mars, elle a visité ma maison, on a fait les magasins, on a essayé des chapeaux, on a mangé du chocolat et des gaufres, j'ai pas réussi à lui piquer ses convers, on a pas eu le temps de manger de la tarte au riz, on a pas eu le temps de faire des cakes au chocolat coeur de spéculoos, on a pas eu le temps d'aller patiner, c'est passé beaaauuuucoup trop vite!!!! à quand la suite?
 




Jeudi 15 décembre 2011 à 23:23

23 Subtilités

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | il était une fois... >>

Créer un podcast