http://im4gine.cowblog.fr/images/photos/1005317.jpg

J'aurais bien envie de pleurer mais...


Nous y sommes, la boule dans le ventre et la gorge sèche, je fixe mon écran les dents serrées prête à affronter l'inaffrontable. Quand on y pense, les partiels ça n'était qu'une partie de plaisir à côté de ça. J'ai les pieds de plomb et le cerveau figé quand je pense à ce qui m'attend encore avant de me le mettre en poche cette saleté de diplôme. Pression constante et jugements à l'improviste. Délais sur délais, sur délais, sur... cette sensation permanente de courir après le temps et de ne jamais y arriver. Ce soir j'ai osé penser que j'avais rattraper ça.
Jusqu'à ce coup de téléphone, ce soir... "ta prof demande que tu rendes un autre rapport sur un autre cas à la place de celui que tu as rendu en décembre" Aaaah mais oui biensur!!! justement j'ai pas du tout un mémoire à rédiger moi!!! j'ai que ça à faire, tout le monde le sait!!!
A cet instant précis je n'ai qu'une envie: fondre en larme, mais en plus d'être stressée, frustrée, enragée et fatiguée, je reste de marbre.

Lundi 24 janvier 2011 à 20:40

9 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/4/images.jpg

Il y a quelques temps encore, j'aurais déballé ici tout ce qui ne va pas, mes peurs et mes angoisses, mes cauchemars à répétition... Et surtout le fait que ces cauchemars se réalisent.

Mais je n'y arrive plus.
Par contre le malaise est bien là, cette fois les larmes ont fait leur apparition mais je chercherai l'aide dont j'ai besoin ailleurs... et je sais où chercher, peut être.


Dimanche 28 novembre 2010 à 18:36

5 Subtilités

_____________________________________

Si jamais tu cherches un refuge
une place où personne ne te juge...

_____________________________________


Il y a ces personnes autours de nous qu'on aimerait faire entrer dans notre bulle pour les éloigner de tous les dangers et toutes les peines de ce monde. On voudrait les emballer de coton et d'arcs en ciel pour qu'ils soient juste au pays des bisounours et qu'ils n'aient plus à souffrir des injustices interhumaines étouffantes. Camille disait "je vais prendre ta douleur". Parfois elles acceptent, mais pas toujours... Parfois les codes ont été établis autrement, on a signé pour la neutralité et on se contente de tendre la main sans certitude qu'elle l'attrapera quand elle en aura besoin. En attendant on ne peut s'empêcher de garder un oeil dans le coin, de surveiller le mascara qui a coulé, de lire les mots en ligne, d'être attentive,... Tout comme cette même personne en vérité. Parce qu'elle aussi a été la première à me retrouver lorsque j'étais triste et seule dans ma voiture, parce qu'elle peut faire des kilomètres à la nuit tombée pour faire de la balançoire avec moi, parce qu'elle ne laissera pas une expression triste ou négative de ma part sans suite... parce qu'elle est géniale mais qu'elle a du mal à s'en convaincre.

Aujourd'hui j'ai entendu la nouvelle chanson de Louis Chedid et aucuns mots n'auraient pus mieux refléter ce que j'ai envie de dire à ce sujet.

________________________________________

mais si tu pars à la dérive
je serai là quoi qu'il arrive

________________________________________

Samedi 13 novembre 2010 à 18:39

4 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/4/Photo0007.jpg
Mon chat est tombé amoureux de mon keffieh.
 
Beaucoup de choses se passent discrètement au milieu de cette période d'examen... Un enfant est trop jeune pour se rendre compte que son papa est parti et que sa maman est terriblement malheureuse, un homme attend les résultats d'un scanner pour savoir si on va l'opérer du cerveau ou non. Il y a ceux qui cherchent toujours du travail, et ceux qui craignent pour les résultats scolaires de cette année. Il y a cette campagne électorale qui se met en place dans le rush du siècle, ceux qui espèrent et ceux qui se demande qui va les ramasser là...
Alors évidemment je pourrais te raconter mes craintes par rapport à tout ça, je pourrais te manifester mon dégout de certaines personnes et de certaines situations, mais je ne le ferai pas aujourd'hui. Les mots ne sortent pas et je n'en vois pas actuellement l'intérêt à vrai dire. Non, la seule chose qui soit utile c'est de cacher tout ça dans un coin de mon cerveau pour me concentrer sur mes cours...
Si seulement j'en étais capable.

Mardi 18 mai 2010 à 13:52

9 Subtilités

Rage, haine, stress.... Et tous leurs potes.

On ne vit pas seul, on interagit avec tous ces gens qui font partie de notre vie de près ou de loin.

http://im4gine.cowblog.fr/images/rage.jpg
Il y a celle-là qui, l'air de rien, prend sa place et répond toujours présente même au moment où on s'y attend le moins. Le genre de personne capable de dire: "Pourquoi elle te fait chier? Tu veux qu'on l'attende avec les garçons sur le parking avec des cagoules, matraques et battes de baseball??"

Et puis il y a les gens qui ne nous connaissent même pas mais on décidé de nous empoisonner la vie parce qu'ils trouvent ça fun! Ces gens à cause de qui, quand on me demande "Pourquoi elle te fait chier? Tu veux qu'on l'attende avec les garçons sur le parking avec des cagoules, matraques et battes de baseball??",  j'ai envie de répondre "Oh Ouiiii!!"





J'aimerai faire quelque chose pour toi mais il y a 30km qui nous séparent... Bon je prends le train, je serai là à 21h50.
La plaine était sereine et putain qu'est ce que ça a fait du bien de respirer.
Vieille tarée!


Jeudi 18 mars 2010 à 14:52

3 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/vernis.jpg
"Et sinon, les ongles multicolor c'est la nouvelle mode chez les jeunes?"
"Ah non ça, c'est juste la manifestation de mes pulsions anticonformistes..."

 
 

Entre la théorie du complot qui m'empêche de dormir, mon intérêt naissant pour les GACs, ma remise en question constante à travers la PNL et mon ras le bol des manifestation de non personnalité chez les jeunes aujourd'hui j'ai bien le droit de me peindre les ongles comme je veux! Je suis fatiguée de devoir plaire à tout prix, les stéréotypes me donnent envie de me pendre et les préjugés de faire un scandale! Le pire c'est que je suis sure que tout le monde en a envie, tout le monde aimerait faire un écart aux standards de temps en temps, mais vous risquez quoi? Un sourire moqueur? Ouch ça fait mal! Une remarque non désirée, et la répartie tu connais? Que ton copain te quitte?... Laisse le partir c'était pas le bon... Vous n'avez aucune excuse.
 

Le moment Hip hop de la soirée "Wesh Wesh"
Big up!

 
A quoi bon faire comme si tout va, quand on subit ce qui nous plait pas
Elle fait la gueule si ça lui plait, qu'ça plaise ou non, elle le fait exprès
Pourquoi sourire quand on nous saoule, être hypocrite avoir l'air cool
Elle parle pas aux gens qui la gavent, quand elle les aime pas, ben ils le savent
Et si la vie vaut l'coup d'être vécue
Elle laisse pas place aux malentendus
Et si la vie vaut l'coup d'être vécue
Elle évite c'qui est à sa déconvenue
BIEN ENTENDUUUUU

Faut-il toujours prendre sur soi? Face à une face qui nous r'vient pas
Elle le dit quand on l'insupporte, ça la défoule, il faut qu'ça sorte
Pourquoi betement se forcer, à etre poli par interet
Elle se donne pas la peine pour ça, elle tire la langue et elle s'en va
[Refrain]
Rien d'tel que d'jouer l'ignorance, devant ceux et celles dont on s'balance
Les propos futiles ne la touchent, elle laisse remuer les mauvaises bouches
Quel enthousiasme débordant, dont on fait preuve que trop rarement
Elle envoi promener sans peine, celle qui l'emmerde, celui qui la gene
[Refrain]



Bien Entendu - par Alex Toucourt
<3

Vendredi 19 février 2010 à 14:26

8 Subtilités

Pour ceux qui sont pas encore au courant:
le lien

Des gros tremblements de terre
une echelle de magnitude 7
"Le séisme le plus fort depuis au moins un siècle."
et ça continue de trembler
ya des alertes de Tsunami
mais ils ne seront pas évacués
du moins pas tous...
ils doivent juste attendre
voir si dieu, s'il existe, sera clément avec eux
.
 

 
http://im4gine.cowblog.fr/images/articlehaiti13.jpg
D'abord ça s'est imposé à mon esprit, comme un automatisme de gens cons:
"Quand je pense qu'on se plaint pour quelques euros, quelques jours de boulots,..."
Et puis je me suis dit
"non, c'est débile on va pas tout laisser couler sous prétexte que le monde va mal".

Et enfin j'ai trouvé la question qui me tourmente réellement,
ce qui me donne des noeuds dans l'estomac:
"Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?
Pourquoi nous on a eu la chance de naître là et eux là-bas?"


 

Mercredi 13 janvier 2010 à 20:47

7 Subtilités

http://im4gine.cowblog.fr/images/SL272722.jpgNous sommes le 6 janvier 2010. 
Aujourd'hui je me suis rendu compte de beaucoup de choses:
  • dans 1 mois j'aurais 24ans,
  • je me souviens très bien du passage à l'an 2000 alors que la plupart des gens de mon entourage se souviennent à peine des anciens francs,
  • j'ai laissé passer l'anniversaire de ce blog sans m'en rendre compte (il y a maintenant 4ans que je blablatte ici)
  • et malgré mes efforts pour ne pas trop grandir j'ai perdu énormément de "choses" en 4ans. 

Quatre révélations des moins surprenantes quand on y pense "Waw bravo la vieille elle est sur 'ON' aujourd'hui" CLAP CLAP CLAP CLAP. mais ce sont les choses qui me font réfléchir en ce moment. J'en rigole bien souvent, "Ah, vous plaignez pas de votre âge hein, c'est moi la plus vieille ici!!" "qui a dit que 20ans c'est vieux?????" Oui ça me fait rire, j'ai au moins ça de particulier. Ca et le fait que je fasse peur aux gens. Charmant. Mais ça m'arrive d'avoir les poils qui se dressent sur mes bras quand j'y pense seule dans ma chambre, quand je relis ce que j'écrivais avant, quand je vois que maintenant je n'arrive plus à rien écrire de bon. Parfois il m'arrive de me dire "Hey c'est moi qui ai écrit ça?" et je ne comprends plus comment je faisais, ce qui me donnait cette étincelle qui n'est plus. Je n'ai plus l'inspiration, je n'ai plus la motivation. Pourtant il y a encore 4ans je faisais tout ce pourquoi je trippais: j'allais aux beaux arts, j'étais animatrice pour enfants, j'étudiais la psycho et je venais de retrouver mon Prince. Aujourd'hui je... J'ai mon amoureux bien sur la question ne se pose pas mais moi qui suis-je? J'ai changé de fréquentations, changé d'études, changé de visage et de coupe de cheveux... 
Nous sommes le 6 janvier 2010 et tout ça est... déroutant.

Mercredi 6 janvier 2010 à 22:40

12 Subtilités

http://www.businessangelblog.com/wp-content/uploads/2008/08/x-factor.gif
Humeur nauséeuse
 

Ce soir j'ai vu X factor à la télé et les voir verser toutes les larmes de leur corps parce que peut être ils vont être éliminés d'une émission à la con alors qu'il y a des gens qui ont même pas de toit pour dormir cette nuit ça me donne envie de vomir!


Celà dit, je suis quand même contente d'avoir découvert Basilic



Edit du 15/12 à 22h:
Par EthyliquementVotre le Mardi 15 décembre 2009 à 20:17
J'viens de voir le zapping de canal+
Tu vois un mec se faire éxécuter, une femme prendre 200 coups de fouets et un autre mec se faire lapider (c'est horrible); ensuite les gens pleurer pour x factor.

<Source ici>

Mardi 15 décembre 2009 à 0:12

9 Subtilités

http://www.misquincemag.com/cm/misquincemag/images/vb/pink_big-cake231-fb.jpg

Histoire de filles


Wow!!! Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai jamais eu de gâteau comme ça moi d'abord?
- "Parce que t'as jamais eu des airs de vraie fille et que personne aurait pu croire que ça te plairait?"
Ouai et alors? C'est pas une raison ça j'te signale la ptite voix intérieure! Ya besoin d'être habillée tout le temps en rose pour apprécier les jolies choses? Ya besoin d'avoir des yeux à la Bisounours pour pouvoir bénéficier des choses de filles. PArce que là, si on se limite au fait que j'ai pas des airs de "vraie fille" j'ai droit qu'aux trucs chiants: les poils, la mentalité et les règles?

Gnéééé... Elle se répèteeuuuhh
Ouai, et alors? Je suis toujours une fille depuis le dernier article sur le sujet et j'ai pas fini de m'en plaindre. Je persiste à dire qu'il y a des injustices dans ce monde dichotomique!

Mercredi 11 novembre 2009 à 20:31

6 Subtilités

<< Après il y a... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | il était une fois... >>

Créer un podcast