_____________________________________
Les anges existent,
mais quelques fois,
lorsqu'ils n'ont pas d'ailes,
on les appelle simplement "amis"
_____________________________________




Article très probablement "déjà vu" allez-vous me dire.
Oui, mais il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard pour dire à une personne combien on tient à elle. Ces derniers temps j'ai appris à laisser de côté tout ce qui est inutiles, et à ne garder que le meilleur, le vrai, le sincère. Alors quelques fois on publie juste pour dire "Je suis heureuse que tu sois toujours là pour moi" et tanpi si ça n'interesse qu'une seule personne parmis tous les passants, puisque c'est elle, pour moi c'est suffisant.



Mardi 1er mai 2007 à 17:37

2 Subtilités



Ce matin déjà je pensais à elle sans vraiment y penser. Je me suis trompée de chemin, j'avais la tête ailleurs jusqu'à ce que je vois le panneau où était écrit "Hermalle /s- Argenteaux". Douche froide. Qu'est ce que je fais là? La gorge serrée je fais demi tour, direction les cours.

"- Tu reviens quand?
 - Maintenant.
 - Tu nous attends à la maison ou tu viens nous retrouver?
 - Je viens...
 - Tu es sûre? C'est pas facile hein...
 - Je sais"

L'assenseur me fait frémir, la dame en face de moi me fixe
"-C'est dommage quand même ce qui lui est arrivé! Moi je n'étais pas au courant vous voyez et je n'ai pas pu venir... Vous étiez sa nièce alors c'est ça?"
Sa petite fille, c'est la deuxième fois que je vous le dit!!!
"Vous allez à quel étage Madame? - Deuxième" Le bouton "2" est allumé.
Ils m'attendent au 3ème, la porte était déjà ouverte -surtout, pas de pensées négatives- rien n'a bougé.
Le temps s'est figé ici, son livre qu'elle avait commencé et qui ne sera jamais achevé, ses vêtements dans la salle de bain, le courrier sur la table de la cuisine... 2mois qu'elle est partie de cet endroit, c'est comme si elle y avait encore été cette nuit.
"- Il y a quelque chose que tu voudrais? Ses perles, je suis sure qu'elle aurait voulu que tu les gardes"
Je fais un dernier tour des lieux, je traverse le living et effleure le carillon... des nottes tellement familières... ça y est, je reconnais l'endroit, les souvenirs. J'avais essayé de ne pas y penser, mais je ne pourrais rien effacer. Mes yeux se mouillent et mon coeur se serre "On peut y aller s'il vous plait?" Un dernier coup d'oeil dans la cuisine, une larme a frappé le sol. Elle avait raison, ce n'était pas facile.

Lundi 30 avril 2007 à 22:59

1 Subtilité

MOLLASSITÉ
J'ai pas envie de bouger. Il faut que je parte, mon sac n'est pas rempli et j'ai plein de choses à faire mais mon arrière train ne répond pas aux signalisations de ce qui me sert de cerveau. Alors je passe vous dire un dernier bonjour. Seulement ne m'en voulez pas si ce morceau d'article n'a rien d'attrayant, j'ai la tête molle, les idées vides... C'est effrayant. Ce matin je repensais à l'été dernier, ce camp nuton ensoleillé, les danses improvisées lorsque les petites chéries me disaient "Maraaaaa, tu mets le ragga des pinguiiiinn??" avec leurs visages d'anges. Mes joues se serrent et font sourire mes lèvres. J'espère que le week end se passera bien.




Pour me faire pardonner, je vous laisse un croquis.
Un bisou à celui ou celle qui le reconnait!
[Marie tu joues pas toi tu sais déjà!!]


Vendredi 27 avril 2007 à 11:01

4 Subtilités

BONSOIR

Je viens de rentrer... Il faisait noir sur la route, c'est la nuit! J'adore rouler la nuit, observer les lumieres qui défilent sous les roues de ma tuture, faire quelques détours juste pour voir ces étoiles se refleter dans l'eau de la rivière en écoutant la musique a fond! Alors je me suis quand même rendu compte que, malgré ma tare d'apréciation du groupe de stripteaseuse, il y a une chanson qui me rend encore + folle que tout!!! Cette musique pourrait d'ailleurs me causer des soucis si des flics me voyaient au volant en l'écoutant... "Mademoiselle, nous voudrions vous soumettre à un alcootest s'il vous plait"
 

Oh baby don't you know you really gotta jerk it out!!

Vous aimez que je vous raconte ma vie n'est ce pas? J'ai un scoop pour vous: Je viens de manger un Pich! Même que je l'ai piqué dans l'armoire et que je m'en fous! AAAAHH. J'envisage sérieusement de devenir lesbienne à part ça... Oui j'observe de + en + les couples mariés et j'ai pas envie de supporter ce que deviennent les hommes en vieillissant et ils ne me supporteraient pas non plus alors jme dit qu'une fille... Enfin je sais pas trop... Sujet à développer.

Amis, bonne nuit!

Jeudi 26 avril 2007 à 1:09

5 Subtilités

Un peu honteux même...
Mais parce que c'est vous, je vais vous le confier:

J'aime bien beaucoup les musiques des PussyCat Dolls...
[Ouf c'est dit!]

J'en peut rien d'accord! C'est plus fort que moi, quand j'entends à la radio je me surprends à danser et chanter toute seule... Surtout dans la voiture... Et surtout les 2 dernieres là... Mais oui moi aussi je les trouve connes, surtout celle qui chante comme si elle venai de se clapper le doigt dans une porte AAAAAaaaaaiiiEEEEE. Je suis sure ils mettent des messages subliminaux là dedans "Je suis ton ami, aime moi!" ou de la drogue auditive?... quoi?
ça existe pas? Ben comment ça se fait que jles déteste pas alors???

Allez, un peu de musique!
c'est pas juste que je sois la seule à avoir ces chansons là en tête...
Vous me remercierez + tard... =D



Mercredi 25 avril 2007 à 17:52

3 Subtilités



Parce que même si j'ai pas su y aller aujourd'hui
Je pense à lui...

Mardi 24 avril 2007 à 15:43

Dis-moi

Nouvelle déco, nouvelle musique...
Rien de tel pour se remettre les idées en place!


Dans les oreilles:
Shania Twain - I feel like a woman

The best thing about being a woman
Is the prerogative to have a little fun
do what I dare
I wanna be free
to feel the way I feel
Man! I feel like a woman!

Certains changent de blog, moi je change de musique.
Je trouve que ça influe beaucoup + sur le moral, on verra bien le résultat.

Donnez-moi votre avis! =D

Mardi 24 avril 2007 à 11:50

4 Subtilités

Une page se tourne,
  Elle avance d'une case,
d'un pas...

Elle se rend compte
qu'elle a des amis qui la soutiennent,
et même + que ce qu'elle aurait pu imaginer
Merci
De nouveaux articles,
Plus chouettes,
Plus gais,
Pour bientôt.


Lundi 23 avril 2007 à 14:30

Dis-moi

Il est 10h34,
j'ai plus envie de dormir. Je tappe sur ma radio "La radio a meilleur goût sur Mint"... Je me lève pour ouvrir le store du velux au dessus de ma tête et je reconnais les quelques notes de cette chanson...

Envie d'écrire un article... Mais ne sais pas quoi mettre dedans. Je repense à ma situation, à cette soirée au funérarium et aux personnes qui étaient présentes. Elles, elles étaient là. Elles sont venues juste pour me prendre dans leurs bras et ainsi dire "Tu vois, on est là!" ...
Je repense à tout ce qu'elle m'a dit elle et ces chouettes moments que nous passons.
À ses petits chats nés "le même jour que..." Et peut être le futur mien parmis ces petites boules de poils. Je me dis que j'ai de la chance quand j'y pense... Malgré tout.

Je sais qu'elle est toujours là et qu'elle sourit, qu'elle est fière de voir que sa petite fille est entourée.

Samedi 21 avril 2007 à 11:21

4 Subtilités

La porte s'ouvre, un visage cerné, un autre. "Elle est partie... il y a 1/2h..." me chuchotte mon papa avec une carte portant le mot "Funérarium" devant lui. La gorge nouée, les lèvres tremblantes je monte les escaliers pour enfin m'isoler... Mon coeur bat derrière mes timpans, il m'obsède, me stresse... BOUM BOUM... BOUM BOUM... Mécaniquement je m'assois au bureau, j'allume ce pc, *Click* Msn. Je voudrais à tous leur crier qu'un ange s'est envolé, on avait la chance de l'avoir parmis nous et ils nous l'ont enlevé! Mais ils ne pourraient pas comprendre, pas tous, pas comme moi.

Alors j'écris, ici je peux tout écrire. Peut importe qui lira ou ne lira pas. Ici c'est chez moi, mon armure verbale, mon isoloir collectif... Ma façon d'exprimer ma peine. Je l'aime.

Jeudi 19 avril 2007 à 19:25

8 Subtilités

<< Après il y a... | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | il était une fois... >>

Créer un podcast